Le théâtre en sa ville

Extension du domaine de la scène

par Emmanuel Wallon

Un théâtre sans capitale

Le Sao Luiz de Lisbonne : Réinventer un patrimoine donné en héritage

par Bernard Debroux

Entretien avec José Luis Ferreira réalisé par Bernard Debroux

Le Teatro Sao Luiz de Lisbonne: un lieu de croisement et de rencontre parmi un vaste éventail d’expressions et de générations d’

Entretien avec Antonio Costa, maire de Lisbonne

Le théâtre en sa ville

par Bernard Debroux

Droit de cité aux poètes

par Sylvie Martin-Lahmani

Ma ville est “un monde ”

par Bernard Debroux, Sylvie Martin-Lahmani

Entretien avec Emmanuel Demarcy-Mota réalisé par Bernard Debroux et Sylvie Martin-Lahmani

Le Piccolo de Milan : teatro stabile et politiques instables

par Anna Bandettini

Entretien avec Luca Ronconi réalisé par Anna Bandettini

A la recherche d’une tension entre la ville et le théâtre

par Barbara Engelhardt

Le Berliner Ensemble «étape reine» du parcours de Claus Peymann Entretien avec Claus Peymann réalisé par Barbara Engelhardt

Le Young Vic de Londres : un théâtre qui met en danger

par David Lan

La culture doit être pour tous un instrument essentiel d’émancipation

Entretien avec Bertrand Delanoé, maire de Paris

Spectateur pour la première fois

par Serge Saada

Une constellation de lieux divers en miroir d’une ville composite

par Marcel Freydefont

“Villes mineures ”, pratiques exemplaires

par Georges Banu

Laznia Nowa Teatr/Nowa Huta

par Stéphanie Lupo

« La vie dans le théâtre »/ Lueurs de l’ombre

Le KVS de Bruxelles, un théâtre d’émancipation pour les nouvelles minorités urbaines

par Bernard Debroux

Entretien avec Jan Goossens réalisé par Bernard Debroux

Le théâtre san Martin de Buenos Aires : intensifier la présence du théâtre dans son environnement urbain

par Halima Tahan Ferreyra

“À nous deux maintenant. ”

par François Regnault

En marge : “Nous voudrions être comme lui… ”

par Georges Banu

Notes sur un voyage à Yalta et Melikhovo