D. I. S. C. O. : cinq lettres pour mettre le feu au dancefloor et tracer les grandes lignes d’un mouvement qui convoquait, d’un même mouvement de hanches, appels à la tolérance et à l’insouciance.
Summer of Disco
Tous égaux sur la piste
Mendiant de l’amour
ARTE diffuse la première série de (et avec) l’Australien Josh Thomas, connu pour ses hilarants stand-up autobiographiques : une sitcom excentrique et joyeusement dépressive, à son image.
“Rencontrer une énigme
Metteur en scène, cinéaste et plasticien, Clément Cogitore a fait sensation avec sa première production d’opéra, Les Indes galantes de Rameau, à l’Opéra de Paris. Sept ans après, il s’attelle à La flûte enchantée pour le Festival d’Aix-en-Provence. Entretien en marge des répétitions.
Le Soleil a rendez-vous avec la Lune
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut contempler une éclipse totale (ou presque) depuis la France – la dernière fois, c’était en 1999 et la prochaine aura lieu… en 2081 ! L’occasion ou jamais d’une petite séance de révision.
Loin de l’Iran
Installé à Dubaï depuis trois ans, Pouria Takavar, le jeune créateur iranien de Happiness, revient avec cette ode à la liberté et à l’amitié, inspirée par une jeunesse contrainte de se construire en exil. Entretien.