Girafe

Pablo

By Audrey Parmentier

Le collectif de neuf musiciens sort son nouvel album le 19 juin. Cet album éponyme est le cinquième du groupe de ska-rock-dancehall créé il y a quinze ans, et les textes, en français et en allemand, sont toujours aussi engagés. Rencontre avec l’un des chanteurs, Pablo alias Mal Élevé.

Food Art Week

By Alexandre Maigrot

Première édition d'un festival peu commun qui explore les connexions entre art et nourriture. Différents événements qui font réfléchir tout en prenant du plaisir, c'est aussi l'idée de Tainà Guedes, artiste/chef engagée à l'initiative du projet. Berlin Poche a rencontré pour vous cette adepte de la philosophie bouddhiste, dans sa « galerie/ cuisine » Entretempo.

D’Angry Kiez

By Marie Raymond

Label berlinois initié par une jeune expat’ parisienne, Angry Kiez appose des jeux de mots bien pensés sur des fringues urbaines made in Berlin. On adopte d’emblée, et on se love avec bonheur dans ces créations « total cool ».

Neu Venedig

By Alexandre Maigrot

Qu'il est bon, lors de ces premières chaleurs estivales, de visiter une ville sur l'eau. Pour cela, ne faudrait-il pas aller à Venise, me direz-vous ? Eh bien non, cela se passe bien à Berlin ou plutôt dans le quartier de Rahnsdorf, à seulement une vingtaine de kilomètres à l'est pour être plus précis. En quelques stations de S-Bahn au départ d'Ostkreuz, on se retrouve dans cet endroit rappelant les petites bourgades typiquement allemandes, en plein milieu de la forêt. Et ce n'est que le début…

Le Museum für Kommunikation

By Sefana Boucherit

Le Musée de la Communication a pour ambition de réunir passé et futur sous un même toit. Le pari est relevé dès l'entrée dans le bâtiment de l'ancien musée de la poste impériale. Alors que l'extérieur en impose par un superbe édifice datant de 1872, l'intérieur met en scène robots futuristes, archives et antiquités.

Science, sexe et faribole

By Simone de Bellevue

Tagesblablatt

Klebebande Berlin

By Marie-Alix Detrie

Bruno, Bodo et Nikolaj ne sont pas artistes.

Die Lügen der Sieger

By Cécile Tollu-Polonowski

Dans Die Lügen der Sieger, Florian David Fitz, héros de ces dames outre-Rhin, incarne Fabian Groys, un journaliste de renom travaillant pour un magazine d’actualité politique à Berlin. Alors qu’il tient un sujet digne d’une couverture, un scandale de grande envergure, il se retrouve l’objet d’une sombre manipulation. Hanté par ses propres démons et prisonnier d’enjeux qui le dépassent, Groys n’est pourtant qu’une victime collatérale de complots qui nous échappent. Christoph Hochhäusler livre avec son quatrième long-métrage un thriller captivant et moderne et questionne avec brio le pouvoir des médias et leur manipulation. Rencontre.

Jazzdor

By Hervé Catin, Grégory d'Hoop

Quatre soirées pour découvrir les valeurs sûres, les jeunes talents et les marginaux des scènes jazz française et d'ici. Ni radicale, ni consensuelle, la programmation 2015 est riche en surprises et personnalités innovantes. Laissez-vous guider par notre sélection !

21 juin : Fête de la musique

By Alexandre Maigrot

Centre Français Badehaus Noisy Rooms

La lune, c’est nous

By Camille Sigg

Elle est blindée de talent et d’humour, très décontractée et un peu piquée aussi. Berlin Poche est allé à la rencontre de Sophie Hunger avant la sortie de son album Supermoon et son début de tournée. Et s’est délecté de son léger accent suisse-allemand. Le concert de juin est à guichets fermés (merci BP de faire gagner des places !), mais Sophie Hunger (et ses invités) se produira le 28 août au Berghain, à l’occasion du festival Pop-Kultur !

21 juin : Fête de la nuit

By Alexandre Maigrot, Marie-Alix Detrie

Gretchen Junction Bar Kesselhaus

related issues

gustave courbet · jazzdor · eliahu inbal · galerie bertrand gillig · hugues dufourt · jean-marie nemba
#172
2014-11
0 €