Numéro 06

Eric Duyckaerts

by Cédric Schönwald

Entangled Reality

Chiho Aoshima

by Jeff Rian

The World According to Aoshima Qu'on détache les nymphettes aux grands yeux typiquement écarquillés de leurs mangas et anime natifs pour les offrir au regard comme objets de contemplation esthétique, et voilà que naît un étrange malaise, à les voir, en particulier lorsqu'elles sont attachées, violentées, abandonnées, posées dans un décor d'apocalypse.

Peter Coffin

by Joao Ribas

Simples procédures

Bernard Frize “Long Lines (Often Closed)”

by Terry R. Myers

He’s got game La première des neuf raisons qu’avaient avancées Buren, Mosset, Parmentier et Toroni (que j’ai envie d’appeler “les fameux BMPT”) pour expliquer pourquoi ils n’étaient pas des peintres – c’était en 1967, ils étaient jeunes et fringants –, c’était “parce que la peinture est un jeu”.

Martin Oppel

by Hernan Bas

Dès mon plus jeune âge, j’ai été passionné par des livres avec des titres tels que Merveilles inexpliquées ou Notre planète mystérieuse.

Guild

by Alfredo Triff

Guild, une exposition se tenant cet été à Miami à la galerie Emmanuel Perrotin, avec pour commissaire l’artiste Daniel Arsham, fait penser aux corps de métiers pré-capitalistes ou aux sociétés secrètes d’artisans se réunissant pour établir leurs compétences comme pour se protéger des marchés étrangers.

Guy Limone

by Silvia Karman Cubiñá

Depuis 1987, Guy Limone fait preuve d’un extraordinaire talent de chercheur, rassemblant des données statistiques d’élections, de livres de géographie et de recensements en en donnant une interprétation dans ses oeuvres.

Klara Kristalova

by Michelle Weinberg

Comme Ésope, la langue sculpturale de Klara Kristalova utilise un vocabulaire désarmant de simplicité pour s’attaquer aux vastes mystères de la nature au travers d’histoires simples ressemblant à des fables.

Portfolio: Maurizio Cattelan