Spécial cinéma d’animation

Le sport sur jeu vidéo

by Cécile Dard

Quand il pleut à torrents ou qu’il gèle à pierre fendre, difficile de leur dire d’aller se défouler dehors. Voici donc de quoi les occuper en les « sensibilisant » au sport, et ce sans bouger du salon !

Idées choc pour grossesse chic

by Vanessa Ribes

Grandes idées pour petit citoyen...

by Vanessa Ribes

Landau express

by Martine Camillieri, Anne-Laure Troublé

Bricolage

Blanca Li

Chorégraphe, danseuse, fauteuse de troubles… la diva almodovarienne Blanca Li donne sa version olé olé du Jardin des délices, de Jérôme Bosch. Son spectacle, brillant et drôle, conjugue vidéo, cabaret swing, chant, musique, et bien sûr danse, ou plutôt déambulations organiques. Point n’est besoin de connaître le fameux triptyque pour apprécier cette fantaisie délirante, où les licornes sont au paradis et les harpes pleurent des larmes de sang, mais on conseille de regarder à la maison l’oeuvre enchantée du peintre avant de la déguster sur scène. Dépêchez-vous d’aller la voir : la troupe de Blanca Li s’arrête, en mars, à Colombes et à Malakoff (voir notre agenda Love), avant une grande tournée internationale.

Île-de-France

by Vanessa Ribes

Mode, déco, ateliers, puéri… voici les nouveaux lieux à fréquenter d’urgence !

Uma Thurman

by Franck Rousseau

Elle est cultivée, pétillante, déconcertante. Jamais décevante. Mais toujours ultra-indépendante. Inoubliable Vénus botticellienne chez Terry Gilliam, superbe chute de reins servant d’écritoire pour Valmont dans Les Liaisons dangereuses, de Stephen Frears, karatéka jaune canari pour Tarantino dans le diptyque Kill Bill, ou partenaire sexy de Travolta dans le cultissime Pulp Fiction, Uma Thurman est capable de tout jouer : les frappées, les ingénues, les meurtrières, les évanescentes, les intrigantes, les tourmentées, et même, accessoirement, les ambassadrices de luxe pour produits chèrement tarifés. Aujourd’hui, c’est la maman qui nous intéresse. Cela tombe bien : elle en joue une dans Maman mode d’emploi, une comédie déjantée signée Katherine Dieckman…

related issues

erik satie · rouyn-noranda · joseph beuys · julie favreau · latifa laâbissi · ken lum
#78
2013-05
7 €
Hippocampe 1913
marcel duchamp · erik satie · gertrude stein · rudolf laban · arthur cravan · karl kraus
#9
2013-10
5 €