Extra merveilleuses douces & joyeuses fêtes !

YouTube pour les kids

YouTube : la plateforme de vidéos redoutée des parents peut être une formidable ressource pour les kids. Parmi les milliards de vidéos disponibles, certaines sont à autoriser, voire à recommander. Petite sélection.

« Jeux et jouets : la sélection de La Souris Grise

Magazine Web des meilleures applications pour les enfants, La Souris Grise déniche pour vous les applis de qualité, belles et intelligentes, différentes et innovantes.

Petits plats

By Mikaël Aubertin

Pas certaine que vous réussissiez à terminer le petit pot de votre bébé. Équilibrée, certes, et ultra-surveillée, l'alimentation infantile industrialisée est loin d'être reconnue pour ses qualités… gustatives. Plusieurs start-up se sont essayées à l'exercice ; l'une d'elles semble exceller : Good Goût, la petite entreprise nordiste qui monte, qui monte…

Différence

Handibulle

“Plus d’arbres, plus de vie”

By Anne-Laure Troublé

Qui y a-t-il de commun entre Alexandre, un « grand » de l'école maternelle, qui vient de planter un arbre avec son « papi », retraité du village, Margot, 8 ans, qui retrouve sa meilleure amie pour créer un arboretum et Vincent, qui imagine avec toute sa classe un espace forêt au sein de son école ? Tous ont participé à l'opération « Plus d'arbres, plus de vie ! ». Décryptage.

L’art de se faire obéir

By Anne-Laure Troublé

Pédopsychiatre, Gilles-Marie Valet est l'auteur de Se faire obéir sans (forcément) punir ! et, dernièrement, de Les 50 règles d'or pour se faire obéir sans s'énerver. Confronté au quotidien aux enjeux éducatifs liés à l'autorité, son approche, entre laxisme et autoritarisme, se veut à la fois efficace et respectueuse de l'enfant. Questions.

Paris & IDF

By Cécile Roederer

Jeune maman et jeune entrepreneuse, Cécile partage son temps entre son fils de 5 ans, Charles, et son concept-store en ligne pour enfants, Smallable, lancé en 2008. Grâce à une organisation affûtée – appartement, bureau et école à proximité –, Cécile arrive à mener de front sa « double vie » et à profiter en famille de tous les plaisirs qu’offre Paris !

Lille

Jeune maman nature et pétillante, Noëmie vit en campagne marchiennoise. C’est en observant les nombreux bienfaits du massage sur son nouveau-né qu’éclot son projet « Ma Terre naît ». Elle se forme alors auprès de l’Association française de massage pour bébé et lance son site de maternage : www.materrenait.fr.