Devenir-Code

De la Donaldologie, Ju Hyun Lee

By Marie Canet

Ju Hyun Lee a grandi à Suwon, une cité-dortoir de la banlieue de Séoul. Après des études en management et technologie, elle travaille dans des grands cabinets de conseil avant de quitter la Corée du Sud en 2006, « fatiguée, dit-elle, de la normativité, de la hiérarchie de la société coréenne, de sa culture du travail servile et excessive ». Installée en France depuis 2007, elle pratique la performance, la vidéo et l’écriture dans des oeuvres complexes qui s’intéressent aux relations unissant production et subjectivité.

Loreto Martínez Troncoso

À Espera

Jade Fourès-Varnier

Mwat Mwat

Jarmila Mitríková & Dávid Demjanovič

By Jean-Marc Avrilla

Cosmonautes perdus dans les Tatras

Guillaume Constantin

By Georges Didi-Huberman

Off The Phone

Morgan Courtois

By Camille Azaïs

La vie privée des plantes

Prix Jean-François Prat pour l’art contemporain

Quatrième édition

Philippe Decrauzat

By Matthieu Poirier

Maude Maris

By Philippe Piguet

Peintures d’espaces

Raphaëlle Ricol

By Philippe Dagen

Raphaëlle Ricol est l’une des plus grandes surprises qu’il m’ait été donné de ressentir. J’étais allé dans son atelier – si on peut appeler atelier le très petit rez-de-chaussée qu’elle occupait alors – sans presque savoir qui elle était, n’ayant vu d’elle que deux ou trois oeuvres. Il a suffi de quelques toiles pour que se forme la conviction qu’il y a là une artiste d’une grande force, libre de toute référence, pure singularité surgi on ne sait comment.

Zander Blom

Lauréat 2014 du Prix Jean-François Prat

Julien Eymeri

By Julien Eymeri

Ma vie avec un critique d’art

Eva Nielsen

Tubac

Angelo Cirimele

5 ans d’aventure(s)

60 mois dans l’art

By Laetitia Chauvin, Clément Dirié

Le regard rétrospectif n’est ni dans l’habitude ni dans l’ADN de Code Magazine 2.0. Depuis sa création à Bruxelles en 2005 et sa reprise à Paris en 2010, il est resté un magazine toujours soucieux des nouvelles générations et des nouvelles expressions. Longtemps, nous nous sommes demandés comment célébrer son double dixième anniversaire : les dix ans du magazine animé par l’équipe belge jusqu’en 2009 ; le dernier numéro de notre aventure parisienne.