Numéro de printemps

Art-trip à la Villa Paloma

Santiago de Paoli et ses buvards de LSD au rez-de chaussée, Alfredo Volpi et ses petits drapeaux en série, Jean-Michel Sanejouand et ses champignons magiques au dernier étage… La nouvelle organisation des espaces d’expositions de la Villa Paloma promet une ascension artistique sans précédent. Attachez vos ceintures émotionnelles.

La vie, l’eau, l’air… Folon à Monaco

Une image de Folon, c’est comme un bonbon pour les yeux, une sorte de madeleine (de Proust) visuelle.

L’idiot, en avant-première au théâtre Princesse Grace

Pourquoi adapter au théâtre un monument de la littérature ? Quelle volonté pousse aujourd’hui un metteur en scène à s’y atteler à lui donner corps sur scène, à le livrer sous une forme nouvelle à la perception du spectateur, dans l’espace-temps d’une représentation en live ?

Des brigands

Plongée dans l’opéra de jeunesse de Giuseppe Verdi, en compagnie du metteur en scène Leo Muscato dont le Carmen revisité a déclenché les passions médiatiques et provoqué les foudres des puristes de l’art lyrique en ce début d’année.

Dans l ’oeil de deux conférences hors les murs

Entretiens successifs avec deux invités marquants de la nouvelle saison de conférences organisée par la Fondation Prince Pierre : Eric Ruf, administrateur de la Comédie-Française et Thomas Fouilleron, directeur des archives et de la bibliothèque du palais Princier de Monaco.

voir également

Cahiers Jean Vilar “Moi, directeur du Festival d’Avignon...” · olivier py · jean vilar · paul puaux · eric ruf
#116
2014-01
6 €