Numéro 46

Exposition Step by step

L’exposition Step by step, un regard sur la collection d’un marchand d’art lève le voile sur une importante collection constituée par Fabrizio Moretti, présentée au public pour la première fois à travers une sélection de presque quarante œuvres anciennes et contemporaines.

Culture chérie, nous écrivons ton nom !

Le festival du Théâtre Fort Antoine et le Festival international d’orgue font les beaux jours de la programmation estivale 2019 de la direction des Affaires Culturelles de Monaco. Revue de détails d’une saison nouvelle, en trois temps d’entrevues successives.

Un festival bien dans son époque

Tours et détours d’une nouvelle dynamique de festival en compagnie d’Olivier Vernet, directeur artistique du Festival international d’orgue.

L’homme (n’)est (pas qu’)un animal pour l’homme

Place à une programmation de textes d’auteurs vivants qui alertent sur les grandes questions de société, propulsent le specta(c)teur face à des situations inattendues, qui touchent et remuent, nous tendent le miroir d’une humanité souvent déformée.

Eh bien, rêvez maintenant !

visuels: Boris Mikhailov

Surreallines est une exposition organisée par la Direction des Affaires Culturelles de Monaco qui tente de retracer les lignes généalogiques du surréalisme dans la photographie contemporaine.

Bijoux & (hi)storytelling

Autour d’environ deux cent cinquante pièces, l’exposition estivale Chaumet en majesté - Joyaux de souveraines depuis 1780 invite à l’exploration de l’histoire d’un bijou culte et emblématique de la Maison, le diadème, symbole de souveraineté devenu celui de la féminité rayonnante.

Dalí

Ancrées dans l’imaginaire collectif, ses montres molles, ses femmes-tiroirs et ses moustaches ont fait le tour du monde... La nouvelle exposition estivale du Grimaldi Forum prend le pari de se concentrer sur la figure humaine du peintre de génie.

Jean-Louis Grinda

Balade en territoire d’art lyrique avec Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo

Fabrice Hyber et Nathalie Talec

À l’invitation de la Fondation EDF, les artistes Fabrice Hyber et Nathalie Talec ont imaginé une traversée des émotions à travers un projet commun d’exposition immersive, la bien nommée Coup de foudre, autour de sensations partagées, de déambulations singulières, d’expériences multiples, d’expérimentations poétiques et mentales constamment renouvelées.