Les plus belles terrasses de Lyon

Changement de propriétaire

By François Mailhes

Invasion du Sud pour le bouchon historique de La Meunière. Où va-t-on ? Dans le sens de la quenelle, bien sûr, et le label haute qualité n’a rien perdu de son goût de brochet. Réjouissances

Passation de pouvoir

By François Mailhes

Magali et Martin laissent la place à Nicolas pour L’Atelier des Augustins. Ce n’est pas la composition du nouveau gouvernement ou la révélation du nouveau prénom de la maîtresse de notre Président. C’est bien la passation de pouvoir entre deux bonnes tables bistronomiques. Miam.

Les terrasses de charme de cet été

By François Mailhes

Notre sélection de terrasses à boire et à manger, qui échappent aux grands mouvements de foule. Des petits coins d’ombre, des tables devant lesquelles passent cygnes et canards, ou des visions de Lyon en grand écran, panoramiques, sur lesquelles le monde vous appartient.

Gratte-Ciel de Villeurbanne : quatre-vingts ans et toujours aussi blancs

By Nathalie Duran

Symbole de l’architecture utopiste des années 1930 les Gratte-Ciel de Villeurbanne fêtent ce mois-ci leurs 80 ans, et il sera difficile de passer à côté de l’événement.

Grandes manoeuvres pour la Grande Guerre

By Julien Desmartin

La Maison Ravier de Morestel propose tout l’été une expo originale mêlant dessins et témoignages pour se souvenir de la Première Guerre mondiale telle qu’elle était vécue. Tandis que Philippe Morier-Genoud refera « Le jeu de la guerre » à quelques lieues de là, aux rencontres de Brangues.

Se la couler douce dans les gîtes de l’Ardèche

By Luc Hernandez

Plus besoin de partir loin pour mener la vie de château. À moins de 2 heures de Lyon, petite sélection des gîtes inclus dans les châteaux ou en pleine nature pour se dépayser le temps d’un week-end.

Escapade en Corse-du-Sud

By Antoine Comte

Entre mer et montagne, la Corse est une destination qui fait rêver. Des plages paradisiaques de sable fin aux sommets enneigés des aiguilles de Bavella, en passant par les surprenantes îles Lavezzi, pas besoin de faire le tour du monde : sur l’île de Beauté, le dépaysement est total. Voici une sélection de bons plans à faire cet été en Corse-du-Sud.

Week-end de défonce culturelle à Amsterdam

By François Sapy

Amsterdam est la ville idéale pour un week-end de printemps. Deux jours suffisent largement pour flâner dans le quartier du Jordaan et enchaîner les trois musées majeurs de la ville : Van Gogh museum, Stedelijk museum et, bien sûr, l’icône Rijksmuseum.

Allez-y, c’est gratuit !

By Gauthier Itzel, Luc Hernandez

Pas besoin d’aller loin et de dépenser beaucoup : tout l’été, à Lyon, vous pourrez savourer films, concerts, lectures ou opéras gratuitement ! Petit échantillon des bons plans radins. Le reste est sur www.tlmd2014.lyon.fr

Sous le signe du V

By Alexandre Queneau

C’est le petit nouveau des festivals, il y en a encore. Roulez jeunesse fait tourner les pédales (du vélo ou du bike polo) et les vinyles (des platines) depuis le Parc de la Tête-d’Or en journée, aux scènes du Sucre ou du Transbo jusqu’au bout de la nuit

Divine idylle

By Luc Hernandez

Benjamin Biolay concocte un programme made in Lyon pour sa nouvelle dulcinée : une Vanessa Paradis au filet de voix lové par un orchestre arrangé pour l’occasion. Pas de deux pour une soirée unique.

Danser sur les décombres

By Luc Hernandez

Pop et torturé, musicien en diable, Julien Doré conjure le chagrin amoureux avec Løve, un album qui ne perd jamais le sens de la danse. L’occasion d’une belle rencontre au milieu des ruines romaines de Fourvière.

Out of season

By Ramzi Laroussi

Ils n’ont pas d’actu et c’est plutôt bon signe. Vingt ans tout juste après sa formation, Portishead vient diffuser son ambiance trip-hop dans le cadre majestueux des Nuits. Soirée enivrante en perspective.

Pop magique

By Alexandre Queneau

Ils ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux avec Piano ombre, un sixième et magnifique album sorti en mars, mais hélas, trois fois hélas, aucune date lyonnaise n’est programmée cet été pour Frànçois and the Atlas Mountains. On considérera l’excuse idéale pour improviser une échappée belle au pied des montagnes et les retrouver à l’affiche des festivals Musilac à Aix-les-Bains et Cabaret Frappé à Grenoble.

L’amour est très surestimé

By Julien Desmartin

Après un set prometteur aux Nuits de Fourvière, Florent Marchet revient seul comme un grand sur la scène du Facteur Cheval, auréolé d’un dernier album, Bambi Galaxy, salué par la critique. L’occasion de goûter en version XXL à la mélancolie revigorante de ce chanteur sentimental et sans pitié. Ce qui est arrivé de mieux à la scène française depuis quelques années.

related issues

william shakespeare · j.m. coetzee · enki bilal · jean tinguely · gesaffelstein · greta gratos
#164
2014-02
0 €
fernand léger · angelin preljocaj · olivier dubois · claudia tagbo · thomas ress · michel raskine
#152
2012-10
0 €