Le 1er guide du tatouage et du piercing à Lyon

Jacques Rossiaud

By Luc Hernandez · Illustrations: Olivier Chassignole

À l’occasion d’une conférence aux Musées Gadagne à Lyon, Exit refait la grande histoire du vin à Lyon, bien servie, en compagnie de l’historien Jacques Rossiaud. L’occasion de redécouvrir comment nos ancêtres levaient (bien) le coude, les origines du « bouchon lyonnais » et les coutumes de la culture liquide la mieux partagée à travers les siècles.

Le guide du tatouage et du piercing à Lyon

By Nathalie Duran · Illustrations: Olivier Chassignole

Passés en moins d’une génération des biceps des mauvais garçons aux poignets des lycéens, tatouages et piercings se vivent aujourd’hui au grand jour. Face à cet engouement pour l’encrage indélébile, il serait tentant de penser qu’il suffit de pousser la porte du premier studio ouvert. Erreur ! Car si le tatouage est un art, il est logique qu’il ait ses orfèvres comme ses médiocres. Comment faire pour éviter de tomber sur le premier gâte-sauce du pigment venu? Grands maîtres du tattoo old school, accros de l’aiguille ou collectionneuse d’oeuvre d’art épidermique : pour la première fois, EXIT est parti à la rencontre des meilleurs artisans tatoueurs et pierceurs de Lyon. Embarquement immédiat pour une virée d’encre et de peau.

Optimo

By Alexandre Queneau

Un an après sa carte blanche au festival des Nuits sonores, la scène électro de Glasgow revient au Sucre avec le duo le plus optimal de la scène alternative ayant déjà enflammé toute l’Écosse. En espérant qu’ils fassent la même chose avec Lyon.

Allah-Las

By Alexandre Queneau

Le surf, le rock garage, les boulevards de Los Angeles… La musique des Allah-las est gorgée de soleil californien. Leur retour à l’Épicerie moderne est l’occasion de dialoguer avec Miles Michaud, le leader de cette fine équipe de voyageurs du temps.

The Kooks

By Alexandre Queneau

Les amours en vacances

Christophe Willem

En tournée intimiste

Oldelaf

By Luc Hernandez

Oldelaf et son pote Alain Berthier inventent un chanteur, Michel Montana, pour traverser l’histoire de la chanson française. Faux vrai concert né d’une mauvaise blague par deux musiciens hors pair. ce qui valait bien un entretien.

Les 4 spectacles pour rire à ne pas rater

Yann Guillarme, Julien Santini, Camil et Aurel et une petite nouvelle, Céline Frances, foulent les planches pour les vacances.

Sandrine Bonnaire

By Luc Hernandez

Actrice reconnue, Sandrine Bonnaire a toujours aimé prendre des risques. La voilà presque seule en scène, sans un mot, dans Le Miroir de Jade mis en scène par son amie d’enfance, raja Shakarna, dans le rôle puissant d’une femme revenant à la vie après son coma. conversation sur le métier d’actrice avec une grande comédienne pas comme les autres.

Partenaire particulier

By Luc Hernandez

Grand show de 3 h 45 ayant fait le buzz théâtral partout en France, Les particules élémentaires tirés de Houellebecq et montés par Julien Gosselin, débarquent enfin à Lyon.

L’Ivresse du pouvoir (d’informer)

By Luc Hernandez

Après L’Affaire SK1, le cinéma français continue l’exploration des faits divers avec le gros film dossier sur l’affaire clearstream. Non sans tomber dans un certain narcissisme.

Les Virtuoses

By Jacques Giroud

Composant un thriller documentaire époustouflant sur une équipe de hockey soviétique, le jeune cinéaste américain Gabe Polsky signe contre toute attente le grand film de cette rentrée. immanquable.

Raymond Depardon

By Nathalie Duran

Présentée à la galerie de l’institut Lumière ce mois-ci, l’exposition J.O. : Depardon et le sport retrace 16 ans d’histoire des jeux olympiques. L’occasion pour le photographe et réalisateur de croiser exploits sportifs et soubresauts de l’Histoire mondiale. rencontre.

Dépaysement transalpin garanti

La langue de Dante est tellement implantée dans la station de Montgenèvre que l’on pourrait presque être tombé du mauvais côté de la frontière chez nos amis du Piémont.

Aller skier à Oslo en sortant du métro

By Nathalie Duran

Moins courue que sa cousine Stockholm, mais plus chic qu’Helsinki, la blanche Oslo réussit le mariage parfait entre vie culturelle pointue et aventures montagnardes. Rustique mais ultramoderne, boréale mais franchement chaleureuse : la destination parfaite pour prendre un grand bol d’air frais à trois heures de vol de Lyon.

related issues

daniel cohn-bendit · raymond depardon · mediapart · jean lassalle · joe spiegel · louis dreyfus
#8
2014-04
10 €
raymond depardon · pierre niney · gilles molinier · cyril abad · jasmine durand · paul rousteau
#290
2016-04
3,90 €