Les étonnants animaux de nos zoos

Dans les coulisses du zoo

By Alexandre Majastre, Nathalie Duran

Faire son footing ou un pique-nique aux côtés de girafes, de lions ou de primates, voilà un privilège (gratuit) que le monde ou presque nous envie. Exit est parti à la rencontre des nouveaux arrivants du zoo, qui vont partager vos prochaines balades de l’été.

Un Américain (bandant) à Paris

By Luc Hernandez

Le film le plus chaud de l’été (scènes de sexe à foison et éjac faciale en 3D) est aussi un grand film d’amours mélancoliques, signé par le plus grand inventeur visuel du cinéma français.

Cemetery of Splendour

By Luc Hernandez

La forêt des songes

Citizen Welles en 3 chefs-d’oeuvre

By Jacques Giroud

Débutée en juin, la rétrospective Orson Welles se poursuit à l’Institut Lumière avec trois films majeurs et immanquables : Citizen Kane, Le Procès et La Soif du mal. Voici pourquoi.

Camil et Aurel

Illustrations: Olivier Chassignole

Festival Berlioz

By Luc Hernandez

Nid d’aigles, nid d’espions

Festival d’Alba

By Alexandre Majastre

Pour sa septième année, le festival ardéchois d’Alba-la- Romaine nous prépare cinq journées intensives. Un show qui tient la route, regroupant de grandes figures circassiennes mais aussi de la musique et de la danse dans un cadre idyllique. Entretien avec Marie- Odile Roux, une programmatrice comblée !

Quatre bonnes raisons pour aller au Canada

By Luc Hernandez

Chaud en été, coloré en automne ou peuplé d’une chaleur humaine et de lumières incomparables en hiver, c’est le moment de prévoir votre trip transatlantique pour moins de 500 €, à la découverte des différents visages de nos grands frères américains : francophones, anglophones, avides de grands espaces ou férus de gratte-ciel, le Canada sent l’appel du large !

Kayak-polo

By Alexandre Majastre

Sport de l'onde

Maman faisait les mêmes

By Nathalie Duran

À peine éclos à deux pas du parc de la Tête d’Or, Label et Sébastien est un petit restaurant de quartier qui a réussi à résoudre l’équation du moment: cuisiner des produits fermiers et locaux sans être ni hors de prix ni ennuyeux à mourir. La pépite du début de l’été.

Festival de verdure

By Nathalie Duran

Nouvelle enseigne lyonnaise, la Voie Verte mélange avec maestria épicerie locale, espace traiteur et restauration rapide tendance saine et locale. Notre nouvelle cantine !

Où trouver les meilleures glaces artisanales

By Nathalie Duran, Luc Hernandez

À l’assaut des glaciers, mais en ville. Pour avoir froid comme là-haut, dis. En cornet ou en coupe, nos meilleures adresses pour oublier les méchantes glaces industrielles...

Terrasse à boire

By Nathalie Duran, François Mailhes

Des terrasses pour se pavaner le nez au vent, d’autres pour comploter sous le couvert des arbres : notre sélection de l’été pour prendre le soleil au coeur de la ville, pour grignoter ou prendre un verre.

Gones of Anarchy

By Nathalie Duran

Atelier, concert et exposition : combo gagnant le 22 juillet au Transbordeur, qui s’acoquine le temps d’une soirée avec le sérigraphiste croix-roussien PapyArt. Gones go wild !

Oh boy !

By Cédric Chartier

Quatuor pratiquant l’échangisme artistique. Un rut créatif mêlant l’electro pop de LCD Soundsystem et Giorgio Moroder, la new-wave de Kraftwerk et Depeche Mode, abreuvant son voyeurisme avec l’imagerie de Peter Saville (époque Joy Division / Factory Records). Musicalement aphrodisiaque, scéniquement sulfureux, visuellement excitant, OH BOY ! est un collectif son et image qui fait partouzer Gotham City et le CBGB. Ils feront suinter les murs embrasés du Blogg le 2 juillet. Entretien avec un membre actif de la formation : Benn.