Les plus belles chambres d’hôtes

Chez Veronatuti

By Estelle Coppens

Une nouvelle trattoria réchauffe les abords de la place Saint-Louis, dans le 7e arrondissement. Chez Veronatuti, pas de nappes à carreaux, pizzas, ni de tics folkloriques. Mais une version italienne de la bistronomie qui propose une cuisine de l’intime. Portrait des deux papas, heureux.

Les plus belles chambres d’hôtes au milieu des vignes

Exit aime le vin, Exit aime les week-ends, Exit aime combiner les plaisirs. tire-bouchon, s’il vous plaît, on vous sert notre cru de maisons d’hôtes millésimées et bien chambrées, au moment où les vendanges battent son plein dans plusieurs régions. santé, bonheur!

The Kills

By Alexandre Queneau

Figures essentielles de l’explosion rock garage du début des années 2000, The Kills présentent « Ash & Ice », un nouvel opus ravageur en forme de renaissance.

Jeanne Added

By Alexandre Queneau

Jeanne Added retourne au lycée

La Fille inconnue

By Luc Hernandez

Film instable, remonté depuis Cannes, « La Fille inconnue » marque une nouvelle tonalité chez les Dardenne plus proche du film noir, mais au propos humaniste toujours aussi bouleversant.

Catherine Deneuve

By Luc Hernandez

C’est un des plus beaux films de la Catherine Deneuve de la dernière période, projeté en copie restaurée. Tragédie au souffle suicidaire et à la beauté plastique flamboyante, « Le Vent de la nuit » de Philippe Garrel est à rattraper d’urgence au festival Lumière.

Jérôme Deschamps

By Luc Hernandez

C’est un des grands Messieurs de la comédie en France Jérôme Deschamps monte Bouvard et Pécuchet au TNP, et raconte un certain esprit français de Jacqueline Maillan aux Deschiens, sans oublier de tacler Fanny Ardant ! Entretien.

Lukas Geniusas et Bezhod Abduraimov

By Luc Hernandez

L’Auditorium a la bonne idée d’inviter coup sur coup deux des plus grands pianistes de la nouvelle génération : Lukas Geniusas et Bezhod Abduraimov. 26 ans chacun, ou la « Nouvelle école russe », fougueuse, à découvrir d’urgence.

Thierry Renard

By Luc Hernandez

Festival Parole ambulante

Patrick Timsit

By Luc Hernandez

Généreux et toujours aussi gonflé, Timsit revient pour faire la nique au politiquement correct comme aux religions. En commençant par la sienne. Bim.

Guillaume Meurice

By Luc Hernandez

Chroniqueur sur France Inter, Guillaume Meurice se soigne en jouant les enfoirés dans son nouveau spectacle, « Que demande le peuple ? », en clôture du festival de Gerson. Ou comment parler politique par l’absurde.

Les petits marchés de quartiers avec de vrais produits locaux

By Hadrien Jame

À l’ombre des musts de la Croix-Rousse ou du quai Saint-Antoine, petite sélection des marchés de quartiers qui proposent de vrais bons petits produits d’ici.

Jurassic Park et les mini-mois !

By Hadrien Jame

En deux mois, le plus grand parc de miniatures animées de France a déjà séduit plus de 40000 personnes. Il accueille désormais une expo géante de Lego.

Été indien au bord de l’océan

By Luc Hernandez

Donostia San Sebastian, la capitale basque la plus proche de la France, est la destination maritime la plus pratique et la plus dépaysante au départ de Lyon. En restant un refuge gastronomique au trésor gustatif nommé « pintxos ».

Taste and see

By Samuel Kahn

Il n’y a pas que la mode des chinois et japonais. On a aussi déniché un tout nouveau resto taïwanais, exquis.