Food for thoughts

Car represent

You’re seen in your car. Tu es vu dans ta bagnole. Pas de petite bagnole. C’est le prolongement de ta maison, Tu as des bornes à faire. Il faut investir.

C’est la voiture qui fait l’Amérique

Posez une Mustang devant une station essence et vous êtes sur une 76. Posez une Mustang devant une station essence et vous êtes chez Eggleston. Posez une Mustang devant un drive-in et vous n’êtes plus à Marne la Vallée.

A nation’s car

Les Etats-Unis nous ont retourné la tête. General Motors. Ford Mustang. Dodge Charger. Chevrolet Camaro. Plus de voiture qui appartienne à une nation en particulier. Tout le monde a la même voiture partout. Pas de regrets pour la Trabant, mais pour la Mustang sur Sunset oui.

Dynasty

Les années 50 parlaient d’espace, de confort, de service, d’utopie. Le rock et la politique ont changé la donne. Le design a changé. Les angles ont supplanté les courbes. La jeunesse s’est rebellée. Années 60 contre années 50. Jeunesse contre bourgeoisie. Rock contre establishment. Les Sixties ont donné naissance aux Muscles Cars.

Cultural distorsion

En 1965, Ford crée la Mustang. En France, Renault crée la R16. En Europe, on respecte nos standards. Nos échelles. Plus petit. Plus modeste. C’est sûr qu’on n’est pas dans les standards américains. Les normes non plus. Avec les normes européennes, pas la moitié des voitures américaines ne passent le contrôle.

Design and failure and success

La Mustang est un bootleg. Inspirée d’une voiture Européenne. Un projet présenté quatre fois à Henry Ford II. Rejeté. Travaillé en secret par Donald N.Frey et L.Iacocca. Vendu à un million d’exemplaires en deux ans. Pour 80 000 prévus.

This is not advertising

Une Mustang dans un film, c’est pas du product placement, c’est Bullit. On ne bâtit pas la réputation d’un film sur la Prius.

It’s just it

The Mustang styling and youth appeal was something entirely new. For $2 368 the buyer of the 1965 Mustang got a two-door hardtop with a 170 cubic inch six cylinder engine and a floor-mounted three-speed manual transmission. Customers could also order V-8’s with up to 271 horsepower.