Sur la rive sud de Montpellier, face à l’Hôtel de Ville, un lieu emblématique change de visage et de vocation. Bienvenue à Miranove, un concept d’appart-hôtel nouvelle génération, qui conjugue élégance contemporaine, services malins et art de vivre à la montpelliéraine. Entre design, confort, restaurant panoramique et rooftop baigné de lumière, tout a été pensé pour offrir une expérience unique, que l’on soit de passage ou du quartier.
Été 2025
Miranove
Lab concept Store
À Montpellier, Pascal Gally a fait du mobilier vintage bien plus qu’un métier : un art de vivre. Rencontre avec le fondateur du Lab Concept Store, un lieu hybride où design, culture et esprit libre cohabitent avec élégance.
Alicia Olivier
Entre rêve et réalité, Alicia Olivier, fondatrice d’Olive®, explore les contours d’un design onirique et sensible. À la croisée de l’art et de l’expérimentation, son univers créatif propose un dialogue sensible entre matières, formes et émotions qui donne vie à des objets sculpturaux. Une démarche singulière qu’elle partage avec nous à l’occasion de ce nouveau numéro.
Norkus House
À Ibiza, l’architecture sait parfois se faire discrète pour mieux révéler la beauté du paysage. Nichée sur les hauteurs de Cala Carbó,la Norkus House en est l’illustration parfaite. Entre lignes tendues, volumes suspendus et matières brutes, cette villa contemporaine dialogue avec la mer sans jamais la dominer. Visite d’un lieu où la sobriété devient un art de vivre.
Bodrum
Bodrum ne cherche plus à ressembler à Saint-Tropez. Elle est devenue autre chose. Une destination à part entière, portée par une énergie propre, où l’architecture vernaculaire dialogue avec des hôtels aux lignes contemporaines, où l’artisanat retrouve une place centrale et où la gastronomie turque s’invite à table dans des versions aussi décontractées que précises. Sur cette péninsule tournée vers la mer Égée, les criques succèdent aux plages privées, les marchés aux galeries, et les soirées aux lumières tamisées à des matinées sans montre. Bodrum incarne ce luxe discret, intelligent, qui ne cherche pas l’effet mais la sensation juste.
Scorpios Bodrum
Au nord de la péninsule de Bodrum, là où les collines embrassent les eaux turquoise de l’Égée, Scorpios déploie un nouveau chapitre de son récit nomade. Après Mykonos, ce lieu hybride, né d’un désir de rassembler autour de la musique, du design, de la nourriture et du sens, s’installe en Turquie avec une vision élargie. À la fois refuge hédoniste, centre d’expérimentation artistique et temple du bien-être, Scorpios Bodrum propose bien plus qu’un séjour : une expérience à vivre, à ressentir, à partager.
Château St Pierre de Serjac
À seulement une heure de route de Montpellier, niché au milieu de 90 hectares de vignes magnifiques, le Château Saint Pierre de Serjac vous ouvre ses portes pour une expérience authentique où détente et plaisir vont de pair. Ici, nul besoin d’être résident pour profiter pleinement du lieu : que vous souhaitiez séjourner, déguster un bon repas ou simplement vous détendre au spa, tout est accessible à chacun.
Gili’s
Il y a des histoires qui commencent par un décollage, un horizon, un dépaysement. Celle de GILI’S débute en 2013 sur une plage de sable fin, au large de Bali. Clarisse et Aymeric, jeunes mariés, tombent sous le charme des îles Gili. Ce voyage de noces sera le déclic d’une aventure entrepreneuriale singulière : créer une marque de maillots de bain qui raconte des histoires de famille, de style et de savoir-faire.
Atelier Camille
Dans un monde saturé de fast fashion, il est des marques qui redonnent à la mode ses lettres de noblesse, un vêtement après l’autre. Atelier Camille fait partie de celles-là. Depuis son petit écrin parisien, Camille Templier tisse les contours d’une mode féminine, sincère, artisanale et engagée. Rencontre avec une créatrice qui coud comme on écrit une histoire : à l’instinct, au trait fin, et toujours avec le cœur.
Arles 2025 les rencontres de la photographie
De la mythologie intime de Nan Goldin à l’élégance sculptée d’Yves Saint Laurent, des autoportraits satiriques de Kourtney Roy aux ruines silencieuses de la villa E-1027, en passant par les clichés sanglants de Letizia Battaglia, la 56e édition des Rencontres d’Arles signe un manifeste visuel où la photographie devient le théâtre d’une indiscipline féconde. Intitulée « Images indociles », cette édition 2025 franchit les frontières du documentaire, du politique et du poétique pour offrir un panorama foisonnant de récits fragmentés. Voici notre sélection de cinq expositions majeures, à voir absolument entre le 7 juillet et le 5 octobre.
Solid’art
Du 19 au 21 septembre 2025, le Zénith Sud de Montpellier accueille la 8ème2 édition de Solid’Art, salon d’art contemporain solidaire porté par le Secours Populaire. Focus Magazine, partenaire de l’événement, soutient cette initiative où création rime avec engagement. Parmi les 90 artistes présents, le street artiste montpelliérain MAYE, parrain de cette édition, incarne cette rencontre entre art et solidarité.
Fanny Rey et Jonathan Wahid
Sous le ciel éclatant de Saint-Rémy-de-Provence, dans une bâtisse du XVe siècle réhabilitée avec patience et passion, Fanny Rey et Jonathan Wahid écrivent depuis 2012 une partition gastronomique aussi précise que vibrante. Treize ans d’efforts, de recherches et d’émotions les ont menés jusqu’à cette consécration : une deuxième étoile au Guide Michelin en 2025, qui vient récompenser un travail sans relâche, et une vision du goût aussi intuitive que construite.
De Tomaso P72
Dans un monde automobile dominé par l’électrification, les interfaces digitales et les assistances à tout-va, De Tomaso fait figure d’irruption poétique. En présentant le 14 mai 2025 la version de production de sa spectaculaire P72, le constructeur réaffirme un dogme devenu rare : celui de l’émotion pure, débarrassée des artifices du numérique. Plus qu’une supercar, la P72 est une déclaration d ’amour à la mécanique, à l ’artisanat, et au plaisir de conduire sans filtre.
Soubeiran
Dj, producteur et co-fondateur du collectif Sunday Music, Hugo Soubeiran s’impose comme l’un des nouveaux visages de la scène électro française. De ses premiers sets partagés avec son père à la Churrascaria jusqu’aux platines de la Tour Eiffel ou de l’aéroport de Montpellier, son parcours témoigne d’un amour sincère pour la musique et d’une envie de fédérer.