Décembre - Janvier 2014

Couverture

By Rémi Ferrante · Illustrations: Rémi Ferrante

Rémi Ferrante

Architecture & Design

By Monsieur M

Abraham & Rol : Binôme phare de la création de mobilier dans les années 50 et 60, Janine Abraham & Dirk Jan Rol, respectivement designer et architecte, ont livré une série de pièces élégantes mêlant savoir-faire artisanal et industriel. Christophe Pillet : Ancien collaborateur de Philippe Starck à la fin des années 80 et créateur du showroom RBC d’Avignon, le designer français Christophe Pillet est aujourd’hui à la tête d’une agence de quinze personnes. Entre deux rendez-vous, celui qui vient d’achever cette année la rénovation de l’hôtel pullman de la défense a trouvé le temps de nous éclairer sur ses activités et ses futurs projets. Badger Mountain House : On s’envole pour la côte ouest des États-Unis, à Richland, pour visiter une spacieuse maison contemporaine. Imaginée par le cabinet First Lamp, la Badger Mountain House mise sur l'éco-conception. C'est parti pour un petit tour du propriétaire.

Evasion

By Monsieur M

Innsbruck : L’hiver pointe le bout de son nez et vous commencez à songer à votre prochaine virée à la montagne. Alors quelle station choisir ? Et bien pour cette escapade bimestrielle, on vous emmène à Innsbruck, capitale du Tyrol nichée au cœur des alpes autrichiennes. Préparez la combi et les skis (ou le snow), on file sur les pistes ! Hôtel Mont-Blanc : Allez hop, direction les sommets enneigés des Alpes françaises à la découverte du nouvel écrin de luxe de la famille Taittinger. Entièrement rénové, l’Hôtel Mont-Blanc de Chamonix a rouvert ses portes l’été dernier et offre une pléiade d’expériences dans un cadre de rêve.

Mode

By Monsieur M

Thom Browne : Elu cette année et pour la seconde fois créateur de l’année dans la catégorie menswear par le Council of Fashion Designers of America, le new-yorkais Thom Browne affirme sa vision novatrice de la mode masculine et féminine. Jamie Wei Huang : Propulsée sur le devant de la scène grâce au concours international de mode « Designer For Tomorrow », la designer taïwanaise Jamie Wei Huang s’inspire de la sculpture pour redéfinir les codes du vêtement contemporain féminin. Rolex Submariner : Elégante, robuste et fonctionnelle, la Submariner fut la première montre étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Lancé en 1953 pour les plongeurs, ce modèle fait aujourd’hui partie des grands classiques de la marque.

Photographie & Art

By Monsieur M

Eric Bouvet : Après trente ans passés à couvrir les conflits à travers le monde, Eric Bouvet a quelque peu changé de cap pour explorer d’autres champs photographiques. De la Rainbow Family au festival Burning Man, cet ancien photographe de l’agence Gamma a aujourd’hui choisi d’immortaliser des images de paix et de bonheur. La Boca : Membre fondateur et directeur artistique de La Boca, Scot Bendall nous raconte son histoire et livre quelques secrets de fabrication. Spécialisé dans l’illustration et la production d’images, ce studio de design graphique basé à Londres et à Amsterdam collabore principalement avec les industries musicale et cinématographique mais pas seulement…. Ouvrez grand vos yeux !

Gastronomie

By Monsieur M

Arnaud Lallement : L’année 2013 aura été celle de la consécration pour Arnaud Lallement. Elu chef de l’année 2014 par le Gault & Millau le 23 octobre dernier, le chef de l’Assiette Champenoise à Tinqueux confirme son statut de valeur sûre de la haute cuisine hexagonale. Portrait.

Automobile

By Monsieur M

McLaren P1 : Pour ce 64ème numéro, nous poursuivons notre tour du monde des hypercars avec le dernier modèle sorti des usines McLaren, la P1. Directement inspirée du monde de la compétition automobile, ce bolide hybride de 916 chevaux vient rivaliser sur le terrain de la performance.

Musique

By Monsieur M

Broken Bells : L’excellente nouvelle du mois de novembre, c’est le retour sur scène de Broken Bells avec After The Disco, le deuxième album studio du duo américain. Accompagné d’un teaser en deux parties, le premier titre Holding On For Life comblera votre impatience avant la sortie programmée en janvier.