Juin - Juillet 2014

Couverture

By Mademoiselle Bulle · Illustrations: Mademoiselle Bulle

Architecture & Design

By Monsieur M

Vico Magistretti : Considéré comme un des pères fondateurs du design italien, Vico Magistretti (1920-2006) a débuté sa carrière en tant qu’architecte avant de se consacrer à la création de mobilier et d’objets. Sa pièce la plus emblématique reste sans doute le canapé Maralunga édité chez Cassina. Moustache : Lancé en 2009 par Stéphane Arriubergé et Massimiliano Iorio, également fondateurs de Domestic, Moustache s’est imposé comme un incontournable dans le paysage du design grâce à son réseau de complicités et ses idées novatrices. Animé par la volonté de proposer des pièces pérennes et durables, honnêtes et intelligentes, l’éditeur français est aujourd’hui exposé au Moma de New-York et aux arts décoratifs de paris. Interview avec l’un de ses créateurs. Solo Houses : Rares sont les projets de maisons secondaires de ce type à voir le jour. Celui baptisé Solo Houses qui regroupe une poignée de grands architectes internationaux est en train de prendre forme en Espagne, à deux heures de route au sud de Barcelone dans la région de Matarraña. Présentation du programme et des cinq premières villas.

Evasion

By Monsieur M - Marion Violet

Melbourne : Melbourne, la métropole la plus effervescente de l’hémisphère Sud, serait, selon The Economist, la ville la plus agréable à vivre du monde! Une bonne raison pour aller y découvrir ses trésors et voir pourquoi il y fait bon vivre. Vichy Spa Hôtel : Le groupe Clinipole associe Vichy Spa International et le Groupe Pourcel à son dernier et ambitieux projet. Situé à 15 minutes du centre-ville de Montpellier, le nouveau spa-resort au lieu-dit Fontcaude, du nom d’un ancien établissement thermal, vient d’ouvrir ses portes. Zash Hôtel : Au pied de l’Etna, dans la province de Catane, au cœur d’une Sicile verdoyante et lumineuse, un petit coin de paradis s’offre aux voyageurs en quête de tranquillité ! Le boutique hôtel Zash a pris ses quartiers dans une vieille bâtisse qui s’est quelque peu transformée pour goûter à la Dolce Vita.

Mode

By Marion Violet

Ami : L’homme AMI est un type que l’on croise au coin d’une rue, que l’on apprécie à la terrasse ensoleillé d’un café, pourquoi pas au Flore. Un mec séduisant qu’on zyeute avec plaisir dans la salle d’embarquement. La dégaine décontractée avec une pointe d’arrogance, le baroudeur s’offre un look cool et captivant. Suzie Winkle : Forts imprimés, matières audacieuses et coupes looses définissent l’identité de l’élégante Suzie Winkle qui mélange décontraction et style pointu. Faciles à vivre, les pièces de cette petite maison parisienne fondée en 2010 s’inspirent aussi bien du vestiaire masculin que de l’univers du surf. Laury Aragües, la créatrice, nous ouvre ses portes. K.Jacques Homère : On ne compte plus les spartiates inspirées de celles de la célèbre maison K. Jacques. Sur les podiums, dans les pages de mode des magazines, dans les boutiques et même sur les tapis rouges, la tropézienne est partout. Néanmoins, l’originale demeure le modèle Homère de K. Jacques. Quel doux plaisir que de chausser nos jolis pieds dorés dans cette sandale tropézienne authentique.

Art & Photo

By Marion Violet, Monsieur M

Rencontres Photographie Arles : Chaque année durant l’été, l’art photographique prend une envergure particulière lors des Rencontres internationales de la photographie d’Arles. Pour sa 45ème édition, qui se déroulera du 7 juillet au 21 septembre, cet évènement majeur promet de transmettre une émotion particulière. Baptisé «Parade», il semblerait qu’il soit quelque peu question de retranscrire le départ du directeur des Rencontres depuis 2001, François Hébel, qui les dirige une dernière fois. Ainsi, il a imaginé en partie un programme particulièrement émouvant, en écho, de loin ou de près, à son parcours. Au-delà, cette nouvelle saison de l’image sera marquée d’un radical renouveau. Arles et ses Rencontres s’ouvrent et s’étendent davantage qu’elles ne l’étaient déjà. Décryptage d’une édition particulière des Rencontres de la « ville-lumière ». Benoit Challand : Passé par l’animation et le web, Benoit Challand est aujourd’hui spécialisé dans l’illustration 3D. Basé à Lyon depuis peu, cet as de l’image colorée et dynamique cultive son goût pour la typographie et la photo à travers des créations étonnantes. Actuellement en préparation de projets commerciaux et plus personnels, il nous dévoile l’envers du décor. Interview.

Gastronomie

By Monsieur M

Piet Huysentruyt : Vainqueur du titre « Découverte de l’année 2014 » décerné par le Gault & Millau et couronné en février dernier par un premier macaron Michelin, Piet Huysentruyt a fait une entrée remarquée dans le cercle des meilleures tables françaises. Installé dans la petite ville ardéchoise de Les Vans, ce chef belge de 51 ans rompt avec les règles classiques pour imaginer une cuisine moderne et innovante aux touches africaines. Portrait.

Automobile & Moto

By Monsieur M

Blitz Motorcycles : Ouvert en 2011 par Fred Jourden et Hugo Jézégabel, l’atelier parisien Blitz Motorcycles est passé maître dans l’art du custom. Séries limitées vintage, produits dérivés, collaborations avec l’univers de la mode…les deux amis ont plus d’un tour dans leur trousse à outils quand il s’agit de sublimer la bécane !

Musique

By Monsieur M

Martin Buttrich : Tête d’affiche de la grande soirée du 11 juillet à la paillote bambou, Martin Buttrich reste encore aujourd’hui peu connu du public français alors que son influence dans le milieu électronique reste incontestable. Producteur et remixeur émérite, cet artiste originaire de Los Angeles n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de manier les platines. Guide des Festivals 2014 / Sud de la France

related issues

denim · melbourne · nabilla benattia · valérie damidot · atelier bingo · genji kuno
#23
2015-09
4 €