Décembre - Janvier 2016

Couverture

By Lolita Picco · Illustrations: Lolita PIcco

Architecture & Design

By Romain Dachy, Laurent Malsert

WARREN PLATNER : Dans l’univers du design, certains noms nous semblent inconnus, mais il suffit d’avoir une chaise ou une table basse devant les yeux pour réveiller notre mémoire. C’est le cas de Warren Platner, designer de génie ayant collaboré avec les plus grands et dont les créations figurent encore et toujours parmi les icônes du design. Présentation. MARCEL WANDERS : Figure du design hollandais, cofondateur et directeur artistique de la maison Moooi, artiste à part entière, Marcel Wanders cultive sa différence à travers la création de meubles, objets et intérieurs au style mêlant modernité et influences baroques. Aujourd’hui incontournable dans le paysage contemporain, il a fait de sa terre natale une place forte du design international. Portrait. VILLA CAVROIS : Après un long chantier assuré par le centre des monuments nationaux, l’un des chefs d’œuvres de l’architecte français Robert Mallet-Stevens est enfin ouvert au public. L’occasion de découvrir un bijou de l’architecture moderne, situé à proximité de Roubaix. Visite guidée.

Evasion

By Romain Dachy, Laurent Malsert

CORTINA D'AMPEZZO : La saison hivernale approche à grands pas, il est donc temps de songer à votre prochain séjour à la montagne pour dévaler les pistes et goûter aux mutiples plaisirs des stations. Pour cette nouvelle escapade bimestrielle, cap sur l’une des destinations d’hiver les plus célèbres de la planète, Cortina d’Ampezzo. Chaussez vos après-ski, c’est parti ! VILLA DIYAFA : Quand on veut s’évader et se dépayser un peu, rien de tel qu’un séjour au Maroc, et pour cela, il n’y a pas que Marrakech… la ville de Rabat regorge de superbes sites historiques et propose une vie bouillonnante. Une bonne occasion de découvrir la Villa Diyafa, une adresse qui conjugue l’hospitalité marocaine et l’excellence de l’hôtellerie suisse.

Mode

By Romain Dachy, Laurent Malsert

LE PERFECTO : Cela fait déjà plusieurs saisons qu’une pièce de nos dressings est revenue en force sur les épaules des fashionistas, mais elle n’avait jamais vraiment disparu… Une veste iconique, un blouson légendaire que l’on appelle par son petit nom, un nom évocateur : le Perfecto. Indémodable à plus d’un titre ! AMISH BOYISH : Voilà une jeune marque qui va rapidement s’imposer dans les vestiaires des fashionistas les plus pointues et les plus exigeantes. Fruit de l’alliance de deux créatrices ultra-productives, Amish Boyish mêle les influences de la rue et de la mode, donnant naissance à des vêtements surprenants. PATRONS PARIS : Créateur de la jeune maison Patrons Paris, Vincent Schoepfer a fait du pantalon, basique incontournable masculin, le point de départ de la création d’un vestiaire contemporain et urbain pour hommes. Aujourd’hui installé dans son Atelier parisien, il nous retrace la naissance de la marque et évoque les prochaines saisons.

Art & Photo

By Romain Dachy, Laurent Malsert

DELPHINE CHANET : Ses clichés cinématographiques représentant régulièrement l’univers enfantin ont fait de Delphine Chanet l’une des collaboratrices privilégiées du magazine Milk. Sublimant le réel, l’intime et l’intensité des personnalités, la photographe parisienne à l’affiche des Rencontres d’Arles cette année propose des images narratives, une comédie humaine simple, pleine de lumière et de couleurs. Interview. MIST : Figure hexagonale du mouvement graffiti depuis plus d’une vingtaine d’années, Mist, parisien d’origine installé à Montpellier depuis 10 ans, est de nos jours considéré comme l’un des plus grands artistes contemporains de sa génération. De son premier graffiti en 1988 à aujourd’hui, cet as du wildstyle a façonné un style avant-gardiste et abstrait fait de dynamisme et de spontanéité colorés. Egalement concepteur d’art toys et de sculptures grand format, il aime varier les styles et les supports pour donner vie à des toiles d’une intensité picturale singulière. Même s’il n’oublie pas son premier terrain de jeu, la rue, il se concentre actuellement sur la préparation de sa prochaine exposition à la galerie Speerstra. Pour ce 76ème numéro, Mist nous ouvre les portes de son atelier pour évoquer ses projets présents et futurs. Interview.

Gastronomie

By Romain Dachy, Laurent Malsert

ALEXANDRE MAZZIA : Elu créateur de l’année 2015 par le festival Omnivore, étoilé Michelin, Alexandre Mazzia a mis d’accord la sphère fooding hexagonale. Globetrotter dans l’âme, le chef étonne par des créations culinaires révolutionnaires et a déjà rendu accrocs les marseillais. Portrait.

Automobile

By Romain Dachy, Laurent Malsert

KOENIGSEGG REGERA : Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner le dernier bolide sorti des ateliers Koenigsegg. La Regera, megacar hybride rechargeable de plus de 1500 chevaux, fait entrer ce segment de marché dans une nouvelle ère de performance. Voici un aperçu de ce qu’elle nous réserve. Gare aux rugissements !

Musique

By Romain Dachy, Laurent Malsert

ROOTS MANUVA : Le plus grand rappeur d’outre manche revient avec « Bleeds» , un nouvel album, sur son label historique Big Dada. Quatre ans après «4everevolution», il signe un album éblouissant, disponible depuis le 30 octobre et à écouter de toute urgence.

related issues

revolver · fowatile · maguy marin · jacques truphémus · roots manuva · ricardo villalobos
#10
2012-04
1,59 €