Dubuffet

Le carnet Moleskine

By Guénola Pellen · Trans: Alexander Uff

Avec sa couverture en toile de coton imitant le grain du cuir, son papier lisse couleur ivoire, sa poche à soufflet et sa fermeture au moyen d’un élastique, le calepin Moleskine est le compagnon de route du reporter, du poète et du peintre. Dans les malles Louis Vuitton ou les sacs à dos des routards, le carnet Moleskine a conquis les amateurs de belle papeterie et jouit d’une aura mythique : Proust y aurait rédigé l’ébauche de À la Recherche du Temps perdu, Hemingway celle de Paris est une fête et Picasso l’aurait utilisé comme support pour ses esquisses.

Salt Lake City

Le bilinguisme est une affaire d'état

TV5 Monde

By Clément Thiery · Trans: Alexander Uff

La chaîne qui sème la culture francophone aux Etats-Unis

Dubuffet à la Morgan Library

By Guénola Pellen · Trans: Alexander Uff

Théoricien de l'art brut, Jean Dubuffet (1935–1962) est, avec Yves Klein, « l'artiste français le plus connu aux États-Unis » selon le collectionneur Franck Prazan. Une centaine de ses dessins, issus de collections françaises et américaines, seront exposés à la Morgan Library de New York, du 30 septembre au 2 décembre.

L’Église Américaine de Paris

By Hadrien Gonzales · Illustrations: Alexander Uff

Fondée en 1814, l’American Church in Paris est la plus ancienne institution non-gouvernementale américaine à l’étranger. Ce lieu de vie prônant l’ouverture d’esprit regroupe personnel religieux et associatif et fédère ses fidèles issus du monde entier au moyen de nombreuses activités.

Jean Renoir

By Pauline Guedj · Illustrations: Farah Nayeri

Un cinéaste français à Hollywood

La traversée du Louvre

By Guénola Pellen · Trans: Alexander Uff

Coéditée par le musée du Louvre, cette bande dessinée en forme de déambulation au Louvre vient d'être traduite en anglais.

related issues

Le Magazine des Arts Robert Combas, le libre arbitre
balzac · dubuffet · robert combas · nicolas de staël · hélène fulgence · historial de vendée
#10
2014-07
5,50 €