Paris welcomes Winter

Sharon Stone

By Ivan Essindi

Pasionaria féministe dans Basic Instinct, Sharon Stone est plus qu’une star sexuée à la langue affûtée. A 55 ans, elle affiche la même envie pressante de faire de sa vie sa plus belle oeuvre - entre choix de carrière astucieux et engagements personnels ambitieux. Rencontre.

Galeries Lafayette

By Sandra Iskander

So Sexy

By Sandra Iskander

Avant d’embarquer…

La société Aéroports de Paris est en charge de la construction, du développement et de la gestion des aéroports de la région parisienne. Elle propose également une manière originale de prolonger l’expérience parisienne au travers d’un ensemble de services haut de gamme : mode, gastronomie, beauté, et bien plus encore...

Dites-le avec du Chocolat

By Sandra Iskander

Qu’il soit sucré ou légèrement amer, le chocolat donne toujours le sourire. Durant les fêtes, rien de tel qu’un carré ou une boîte entière de cette friandise pour se sentir d’humeur festive !

Balade sous les tropiques, et au-delà…

By Patricia Valicenti

L’actuel Jardin de Plantes de Paris était à l’origine un jardin royal des plantes médicinales créé sous Louis XIII. Il ouvre pour la première fois au public en 1640, et depuis près de quatre siècles, scientifiques, naturalistes et visiteurs défilent dans ses allées et jardins, ses galeries et devant la fameuse Ménagerie.

Le rêve éveillé de la Renaissance

By Patricia Valicenti

Les Jardins du Luxembourg et leur multitude de statues sont un havre de paix et de sérénité au coeur de la ville. Les promeneurs arpentent les allées de style anglais, passant devant fontaines et bassins à la française, sous le regard de pommiers et poiriers séculaires, héritage de l’ancien monastère des Chartreux. Les jardins accueillent également un rucher, toujours actif, dont les abeilles produisent un excellent miel.

L’“entertainment” : tout un art

By Patricia Valicenti

Ce quartier de Paris-Est, avec son Quai d’Austerlitz et son Quai de la Gare, longe la Seine et connaît une véritable renaissance. Difficile d’imaginer qu’au XIXe siècle se trouvait là un village de classe ouvrière appelé la Gare, qui ne comptait que 759 habitants. On y trouvait des verreries, une usine de lavage de la laine, une usine de charbon, ainsi que 2 bateaux amarrés sur les quais, dans lesquels les blanchisseuses lavaient 3 tonnes de linge par jour.

Le sublime à l’honneur

Le Palais de Chaillot se situe au sommet de la majestueuse colline du même nom, face à la Tour Eiffel. Ce bâtiment, construit pour l’Exposition universelle de 1937, comprend deux magnifiques ailes indépendantes en demi-cercle, ainsi qu’une vaste esplanade qui offre l’une des plus belles vues sur la Seine et sur la Dame de fer. Il a été conçu par Jacques Carlu, Louis-Hippolyte Boileau et Léon Azéma, 3 architectes français emblématiques.

Mission Koezio

Dans la peau d’un agent spécial

Les céramiques de Picasso à l’honneur

Sèvres est connue dans le monde entier pour sa production de porcelaine fine depuis le XVIIIe siècle, lorsque la Manufacture nationale de porcelaine y a été établie. La ville a été le port d’attache de nombreuses personnalités, dont Honoré de Balzac, qui avait un temps projeté d’y cultiver des ananas. Il finit par vendre sa maison, dans laquelle le peintre Jean-Baptiste Corot s’est ensuite installé.

related issues

pierre hermé · kitsuné · ligne roset · artazart · kartell · cube rouge
#2017
2016-09
10,50 €
marseille · werner herzog · galeries lafayette · serge daney · hervé lelardoux · arnaud tsamère
#308
2012-11
0 €