Disneyland Paris

Prince

Avec le double album "Plectrumelectrum/Art Official Age" - nouveau volet d’une discographique luxuriante – Prince s’offre une lumineuse virée en terre psychédélique, ressuscitant l’esprit aventureux et groovy de ses années fastes. Rencontre avec un extraterrestre redevenu pleinement humain.

Disneyland Paris

Trop grands ? Vous êtes sûrs ?

Votre meilleur souvenir de Paris

Visiter le Louvre ? Gravir la Tour Eiffel ? Faire les boutiques sur les Champs Élysées ? Pas du tout. Pour de nombreux touristes, leur « meilleur souvenir de Paris » est d’avoir choisi Discover Walks et l’une de ses cinq visites gratuites à pied, commentées par d’authentiques Parisiens.

France Tourisme

Visiter Paris !

Olivier Giraud

Le spectacle parisien qui cartonne

Des terrasses capitales !

Ca y est, l’été est là. Et qui dit été, dit forcément repas en terrasse, avec de bons petits plats, accompagnés de bons vins. Paris est réputée pour ses restaurants et ses cafés. La majorité de ces établissements bénéficie d’espaces extérieurs où les clients peuvent se régaler, tout en profitant du soleil et de la vue sur l’un des monuments de la ville ou sur ses élégants habitants.

De juin à août...

Que faire à Paris ?

Danses estivales

Le Théâtre du Châtelet, situé sur la place du même nom, est l’oeuvre de Gabriel Davioud qui le construit en 1862. C’est à cet endroit que se trouvait jadis le Grand Châtelet, une forteresse édifiée au XIIe siècle par Louis VI, dit « le Gros », alors roi de France. Cette place forte médiévale défend à l’époque l’accès nord du Grand Pont, qui deviendra par la suite le pont au Change. Elle est démolie au début du XIXe siècle.

Les grands singes

La Ménagerie, située au coeur de Paris, dans le Jardin des Plantes, est l’un des parcs zoologiques les plus anciens d’Europe. Ouverte en 1794, elle abrite désormais des espèces animales, de petite et moyenne taille, d’une extraordinaire diversité. Beaucoup d’entre elles sont menacées d’extinction, comme l’orang-outan.

L’Asie en scène

Le Musée national des arts asiatiques – Guimet, qui renferme l’une des plus belles collections d’arts asiatiques du monde, a été créé par l’industriel Émile Étienne Guimet en 1879. D’abord situé à Lyon, il a ensuite été transféré à Paris et inauguré en 1889. Parmi les trésors inestimables qu’il abrite, se trouvent des statues de Bouddhas et de bodhisattvas millénaires, des sculptures et objets chinois datant de la dynastie des Han, ou encore des effigies de divinités hindoues.

Moulin Rouge

Véritable village dans la ville, le quartier de Montmartre, réputé pour son esprit bohème, est un lieu phare de la sphère artistique parisienne. Renoir, Picasso et Toulouse-Lautrec y avaient élu domicile et aujourd’hui encore, vous pouvez dénicher sur la place du Tertre des oeuvres originales d’artistes montants. C'est aussi le Moulin Rouge, le cabaret mythique qui attire les touristes du monde entier.

Dinosaures animés

Le parc zoologique de Thoiry, dans les Yvelines, offre un superbe voyage à la découverte de la faune sauvage. Que ce soit en safari, à bord de son véhicule, ou bien à pied, le parc animalier permet d’admirer 152 espèces différentes, allant des grenouilles et lézards colorés aux lémuriens, en passant par les tigres, les girafes et les zèbres. Ce lieu abrite également un splendide château de la Renaissance, entouré de vastes jardins.

Une myriade de costumes

C’est au tournant du XVe siècle que le château de Pierrefonds, dominant la forêt de Compiègne, est érigé par Louis d’Orléans. Plus de 2 siècles plus tard, il est en grande partie détruit sur ordre de Louis XIII. Il ne retrouve sa majesté que bien plus tard, lorsque Napoléon III demande à Eugène Viollet-le-Duc de le restaurer. Aujourd’hui encore, la vision gothique du grand architecte est restée intacte et nous est rendue au travers de ce château digne d’un conte de fées.

related issues

ukraine · jean de loisy · génocide rwandais · nathalie obadia · théâtre du châtelet · xavier niel
#25
2014-03
4 €
sylvain maurice · philippe caubère · théâtre du châtelet · roméo castellucci · alaban darche · marie-aude murail
#226
2014-11
0 €