Mode: la leçon d’une pro

Orsay dévoile ses pastels

By Virginie Duverger

Cet automne, Orsay expose une centaine de ses pastels du 19ème : du jamais vu depuis l’ouverture du musée parisien.

La leçon de mode de Claudine Verry

By Anne Eveillard

Claudine Verry dirige le département concept et style du Printemps. Elle nous a ouvert les portes de son bureau et nous parle des grandes tendances de cette saison.

Demarchelier et ses étoiles défilantes

By Ophélie Meunier

Grâce à de généreux mécènes tels que Christian Dior et Condé Nast, une exposition salue l’oeuvre de Patrick Demarchelier au Petit Palais. Une rétrospective exceptionnelle qui consacre un photographe unique.

Quand les catacombes livrent leurs secrets

Place Denfert-Rochereau, partez à la découverte des catacombes : il s’agit du plus ancien cimetière de la capitale, restauré en 2007.

Une boutique qui vaut de l’Or

En latin, « orfèvrerie » veut dire « artisan de l'or ». Le travail des métaux précieux, ce qu’est réellement l’orfèvrerie, Isabelle Turquin le relève dans sa boutique, au rang d’art suprême.

Fauchon ou le raffinement à la française

Les épiceries fines de la Place de la Madeleine nous envoûtent. Maille, Hédiard ou encore Fauchon, la gastronomie et la finesse ont de beaux jours devant elles.

Tout un fromage : Le Brie !

Qui ne connaît pas le brie ? Ce cousin du camembert, fromage français au goût si subtil, tient son nom de la région dont il provient : la Brie. Une des nombreuses richesses de la Seine-et-Marne.

A la découverte du Moyen-Âge

Après 11 ans de travaux, le Château de Vincennes rouvre ses portes. Une occasion de s’initier à une période bien particulière de l’histoire : le Moyen-Âge.

Les années 30 ont leur musée !

«Coincées entre les deux guerres», les années 30 représentent une décennie créatrice qui a marqué l’Europe et le monde. Le Musée de Boulogne-Billancourt les met à l’honneur.

Saint-Denis, Basilique royale

Abbaye, puis basilique et enfin cathédrale, l’édifice religieux de Saint-Denis nous interpelle. Un lieu unique aux visages multiples.

Fêter Noël

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris s’associe à Greater Paris afin de proposer à tous les amoureux de Noël, une fête réussie et inoubliable. Vitrines enchantées, lumières chaleureuses sans oublier la parade de Disney. Laissez-vous éblouir …

related issues

Science & Vie Junior Les nombres géants
catacombes · centres commerciaux · harcèlement à l’école · serpent marin · séjour spatial · t.rex
#309
2015-06
4,40 €