Halo : Reach

Rencontre - Halo : Reach

Ouvertement considéré comme Halo 4 au sein de Bungie, Reach vient conclure cette épopée pour le studio américain. Un moment à part que nous avons voulu vous faire partager en volant jusqu’à leur quartier général de Bellevue, où Joseph Tung (producteur exécutif) et Chris Carney (Multiplayer Design Leader) ont répondu à nos questions, avant que Niles Sankey (Campaign Designer) et Brian Jarrard (Community Director) ne viennent à nous pour une interview « respawn »…

Rétrospective - Kingdom Hearts

Pour avancer, il faut parfois revenir à ses racines. Un travail d’introspection entrepris de longue date à travers Birth by Sleep, avec l’espoir de façonner un solide berceau pour cette saga en proie aux errances… S’il y a une série qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est bien Kingdom Hearts. Adulée par les uns, détestée par les autres, la franchise rassemblant les écuries Final Fantasy et Disney déchaîne aujourd’hui encore les passions les plus folles. Partie d’un premier épisode imparfait, la saga est dorénavant nimbée d’une mythologie gargantuesque et pas forcément très abordable de prime abord. Retour sur les débuts de Sora et de tous ses petits camarades.

Rencontre avec Tameen Antoniades

Le Japonais Namco Bandai s’allie à Ninja Theory, un studio indépendant de Cambridge, pour livrer un jeu d’aventure dans un univers postapocalyptique très coloré où les héros sont des réinterprétations de la légende du Roi des singes (Voyage en Occident de son titre réel). Mélange de gameplay de plate-forme et d’action, l’intrigue met en scène une belle (Trip) et une bête (Monkey) qui doivent s’allier pour survivre.

Les fables de Monsieur Molyneux

Alors que son troisième épisode est prévu pour octobre, la série Fable a laissé un souvenir mitigé chez les joueurs. Certains y ont vu deux excellents jeux d’aventure, tandis que d’autres ont surtout mesuré l’écart entre le projet annoncé et la réalité. Retour sur l’histoire un brin frustrante du royaume d’Albion.

StarCraft II

Le jeu de stratégie le plus attendu de l’histoire est enfin arrivé dans notre galaxie. Le titre de Blizzard a bénéficié d’une sortie en grande pompe et s’est vendu par conteneurs entiers dès les premiers jours. Mais si le succès commercial était assuré avant même sa sortie, qu’en est-il de la qualité du jeu lui-même ?

Rencontre avec Yoshio Sakamoto et Yosuke Hayashi

Un an après l’annonce de Metroid Other M à l’E3, nous retrouvons Yoshio Sakamoto, le créateur de la série, et Yosuke Hayashi de la Team Ninja lors du salon californien. Les deux hommes nous parlent du choix de la Wii, de la place de ce Metroid dans la série et des jeux qui les ont influencés.

Rencontre avec David Collins

C’est le 26 octobre que le second épisode de la saga de Starkiller devrait approcher de notre orbite. Surnommé « (God of) Star Wars » par les mauvais esprits, ce beat’em all promet de l’action grand spectacle et veut surpasser son prédécesseur.

Rencontre avec Josh Sawyer

Créé en 2003 après la fermeture de Black Isle, développeur initial de la série Fallout, le studio Obsidian compte parmi ses membres des références comme Feargus Urquhart ou Chris Avellone, respectivement lead designer et game designer de Fallout 2. Après le développement avorté d’une suite à Fallout 2, Bethesda rachète la licence et développe Fallout 3. Ironie de l’histoire, les créateurs de Fallout 2 se retrouvent aujourd’hui aux commandes du jeu édité par Bethesda. Le directeur de Fallout : New Vegas, Josh Sawyer nous fait partager ses retrouvailles avec l’univers postapocalyptique.

Rencontre avec Greg Goodrich

Jouer à Medal of Honor (MoH) en guise de bachotage pour l’épreuve d’histoire, ce n’est pas encore pour demain. Cette distance avec les faits réels s’amenuise toutefois sans cesse, la série abordant même quelques sujets humanistes, comme l’illustre cette entrevue avec Greg Goodrich, le très barbu producteur exécutif.