Samuel Wilkinson, designer

Les objets alertes de Pierre Charrie

By Bénédicte Duhalde

La frugalité de Jean-Sébastien Lagrange

By Bénédicte Duhalde

Sur les marches du podium

By Chantal Hamaide

Ils ont moins de trente ans et attendent une reconnaissance professionnelle. Pour ces jeunes candidats, le concours “Révélateur de talents” organisé par Cinna et Maison Française Magazine offre un tremplin de choix.

Saint-Etienne, un écosystème

By Bénédicte Duhalde

Il reste deux mois pour aller à Saint-Etienne, voir l’exposition “Homework, une Ecole Stéphanoise”, une école autour de laquelle s’est construit un modèle économique et la reconversion d’une ville.

60 ans de Janus

By Bénédicte Duhalde

A l'heure où certains cherchent encore le sens du mot design, les Janus de l’Industrie décernés en janvier par Anne-Marie Sargueil fêtaient leurs 60 ans sous les ors du Sénat.

Samuel Wilkinson, propriétés physiques

By Yann Siliec

Depuis la création en 2007 de son propre studio, Samuel Wilkinson pratique un design calibré au millimètre près, fruit d’une dynamique parfaitement huilée entre forme et fonction.

La culture de l’innovation

By Chantal Hamaide

La présence à Milan en avril du Peugeot Design Lab ouvre une piste inédite pour la marque, l’étude d’un objet-meuble, association d'une matière brute à une technologie de pointe.

Fabrica, la dynamique d’une pépinière

By B. D., C. H.

Fabrica, le centre de recherche en communication du groupe Benetton, fête ses vingt ans. Sam Baron, son directeur du design depuis 2006, a œuvré pour faire de cet espace de création, une Villa Médicis moderne.

Renzo Piano, l’urbanité d’un bâtisseur désobéissant

By Liliana Albertazzi

Récemment nommé sénateur en Italie, Renzo Piano reçoit Intramuros au sein de son agence parisienne. L’ouverture de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé en mars, la programmation du nouveau Palais de Justice de Paris et de l’ENS Cachan qui déménage à Saclay, confirment l’acuité de son brillant parcours en France.

Piero Ambrogio Busnelli, entrepreneur et visionnaire

By Chantal Hamaide

Figure de l’excellence du made in Italy, Piero Ambrogio Busnelli a quitté la famille du design italien le 25 janvier 2014. Il y a quarante ans, il invitait le jeune Renzo Piano, déjà associé à Richard Rogers, à bâtir le siège de B&B Italia à Novedrate.

L’empreinte des salons

By B.D., C. H.

Trois salons européens du mobilier ont marqué le début de l’année 2014. De justes associations designers-entreprises portent le design dans sa vocation première, offrir une meilleure qualité de l’espace collectif et privé.

related issues

Focus Magazine Avril - Mai 2016
sam baron · sri lanka · äkta · sessun · jérôme galland · bugatti chiron
#78
2016-04
0 €