Jaime Hayon

Le poids du Studio 45 kilo

By Bénédicte Duhalde

Le cash de Kaschkasch

By Bénédicte Duhalde

Les aplombs de Pauline Deltour

By Théo Leteissier

Invitée à imaginer une collection-capsule printemps-été pour l’enseigne japonaise Sogo & Seibu, Pauline Deltour se prend au jeu des constructions textiles et pose ici son regard extérieur de créatrice d’objets sur dix pièces inspirées.

Machine arrière pour la Jeune Rue

By Bénédicte Duhalde

La Jeune Rue n’est plus, le projet ambitieux des 35 boutiques du Haut-Marais aménagées par autant de designers se résume à quatre restaurants qui explorent le circuit court de l’approvisionnement.

Jaime Hayon, le troisième oeil

By Yann Siliec

En créant à contre-courant sans jamais renâcler sur quelconque fantaisie, Jaime Hayon incarne depuis une décennie le designer le plus en vue de l’Espagne, sa patrie.

Le goût d’entreprendre

By Chantal Hamaide

À la veille de l’ouverture de la 54ème édition du salon du meuble de Milan, enrichie d’Euroluce et de l’installation Workplace3.0 élaborée par Michele de Lucchi, nous avons choisi d’approcher les entreprises emblèmes de l’incontournable Made in Italy, dont le succès s’est aussi construit avec le concours des designers français.

Paris et le privilège de ses salles de musique

By Liliana Albertazzi

Deux nouvelles salles philharmoniques viennent d’ouvrir leurs portes presque en même temps : la Philharmonie de Jean Nouvel et l’Auditorium de la Maison de la Radio par Architecture Studio. Quelques maladresses administratives ne gâcheront pas la fête : l’architecture est ailleurs que dans les déficiences de la gestion publique, elle perdure et agit, ses architectes de même.

Alfredo Häberli dessine la mobilité du futur

By Marie Clavier

À l’invitation de BMW, le designer Alfredo Häberli projette un concept-car, habitacle plus que véhicule, l’anticipation d’un futur proche, présenté sur l’installation “Spheres. Perspectives in Precision & Poetry” en parallèle du prochain Salon de Milan.

La technologie au service du geste

By Bénédicte Duhalde

L’offre du salon Living Kitchen a donné une belle énergie au Salon du meuble de Cologne, l’Imm. Les spécialistes de la cuisine s’y retrouvent avec des nouveautés sophistiquées et le goût de l’authentique expérience culinaire – les lave-linges sont connectés grâce au wifi, on peut déclencher l’ouverture des robinets avec son Ipad – et un retour à la simplicité et à l’outil, préhensible par l’utilisateur.

De l’usage des matériaux

Du projet en volume à l’application au sol, la sophistication et la traçabilité des matériaux tendus ou posés servent la créativité des architectes et des designers.

Coderch, le dernier Hidalgo

By Mihail Moldoveanu

Le design-store Minim de Barcelone a organisé une exposition dédiée à José Antonio Coderch (1913-1984), architecte et designer catalan, maître-penseur dont l’oeuvre et la méthode ont rayonné dans la deuxième partie du XXème siècle.

Mathias Schweizer

By Annik Hémery

Des monstres aux monstrations

Une signalétique en quartier populaire

By Annik Hémery

Le 1 % artistique du Pôle Molière aux Mureaux (Yvelines), signé par le designer graphique et plasticien Malte Martin, combine design graphique et design d’espace au service d’une approche collaborative.

La santé connectée

By Bénédicte Duhalde