Anouk Legendre et Nicolas Desmazières

Alexandre Echasseriau

By Bénédicte Duhalde

Le Tryptic

Pierre Brichet et Caroline Ziegler

By Bénédicte Duhalde

L'auto-édition

Lucidi Pevere

By Bénédicte Duhalde

La motivation

De l’idée à l’objet

By Bénédicte Duhalde

Le concours Révélateur de talents organisé par Cinna et Maison Française magazine, s’affirme, pour la huitième année, comme le meilleur tremplin offert à la jeune création française.

La mutation engagée d’Encore Heureux

By Yann Siliec

€?L’enthousiasme est une bonne méthode”, préconise la page d’accueil du site Internet de l’agence Encore Heureux. Optimistes mais vigilants, Julien Choppin et Nicola Delon pratiquent depuis dix ans une architecture pensée comme une stratégie de combat, contre la résignation qui menace. Au coeur du sujet brûlant de l’écologie, rencontre avec deux acteurs du monde de demain.

D’Days

By Bénédicte Duhalde

Dans le cadre des Arts Décoratifs, aux abords du jardin des Tuileries, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, inaugurait les D’Days, le dorénavant festival du design parisien, aux côtés de David Cameo, directeur général des Arts Décoratifs et de René-Jacques Mayer, président des D’Days.

XTU

By Annik Hémery

Anouk Legendre et Nicolas Desmazières (XTU) ont saisi l’innovation sur le vif. Entre chantiers “verts” et modules industriels, une architecture nouvelle, vertueuse et nourricière se dessine.

Milan

By Bénédicte Duhalde

Le salon du meuble de Milan reste l’expérience ultime du média salon : 300 000 m2, 3 000 exposants, 310 840 visiteurs, 20 pavillons et la ville en fond d’écran. Création et industrie y sont exacerbées le temps d’une Design Week.

New York Design Week 2015

By Chantal Hamaide

Manhattan s’imposait en mai comme le relais affirmé des design weeks internationales. NYCxDesign, ICFF et Wanted Design balisaient à New York de nouveaux territoires de la création.

Knoll célèbre Harry Bertoia

By Astrid Avédissian

Le double hommage rendu à Harry Bertoia pour le centenaire de sa naissance, pendant le salon du meuble de Milan et à l’occasion des D’Days à Paris par la maison Knoll dans une scénographie de l’agence OMA, nous rappelle le parcours atypique de l’artiste-designer.

Orange donne le signal

By Bénédicte Duhalde

Le designer Samuel Accoceberry présidait le jury de la quatrième édition du concours Orange, placé sous le thème du réseau.

Chaumont Design Graphique

By Annik Hémery

En exhumant des figures oubliées et en rebattant les cartes du graphisme, Chaumont Design Graphique se recentre sur la valeur travail et apporte une distance critique salutaire.