Big-Game Designers

Fabien Cappello

By Bénédicte Duhalde

Le mobilier urbain

Dylan Casasnovas

By Bénédicte Duhalde

La lutte anti plastique

Marimekko

By Bénédicte Duhalde

La collection Marimekko printemps-été 2016 signée Anna Teurnell était présentée à Paris au Palais de Tokyo. Elle renouvèle l’image d’une marque icône des années60.

Recadrer le design

By Bénédicte Duhalde

L’exposition au Musée des Arts et Métiers où les Sismo, commissaires, déploient tout leur sens de la pédagogie, est une mise au point nécessaire pour expliquer le design.

Matières durables

By Chantal Hamaide

De nouvelles expériences actualisent l’usage de matières premières naturelles comme le bambou et le liège. Les designers s’y prêtent avec succès. De la Design Parade à la grande distribution.

Axor

By Chantal Hamaide

Le London Design Festival a été la scène du lancement mondial d’une technologie interactive conçue par les designers anglais Jay Osgerby et Edward Barber pour la marque allemande Axor.

DMY tient bon

By Théo Leteissier

Le festival berlinois du design s’est délocalisé en 2015 dans le célèbre quartier de Mitte. Malgré des difficultés financières, DMY maintient le cap pour sa 13 ème édition et s’affirme en tant que scène de la jeune création nationale et internationale.

Design Miami / Basel

By Cléa Daridan

Installée en juin à Bâle dans le Event Hall du parc des Expositions livré par les architectes Herzog et de Meuron en 2013, Design Miami / Basel vient de fêter à Bâle son 10ème anniversaire. Lancée à Miami en 2005, la foire s’est développée au gré des évolutions du marché.

Vienna Design Week

By Astrid Avédissian

Les designers Alexandre Echasseriau, Laureline Galliot, Marlène Huissoud et Christophe Machet représentaient la France, mise à l’honneur à Vienne pour la neuvième édition de sa Design Week.

Big-Game

By Annik Hémery · Illustrations: Cédric Widmer

De Lausanne où il s’est posé il y a onze ans, le studio Big- Game étend son savoir-faire par petites touches, en plaçant patiemment ses objets sur la carte du monde du design.

Mutina

By Chantal Hamaide

En parallèle au salon Cersaie à Bologne, la marque Mutina a célébré son dixième anniversaire en conviant les designers Konstantin Gcric et Ronan et Erwan Bouroullec.

Le tapis a-t-il un genre ?

L’art ancien du tapis trouve son sens à travers la vision des designers qui s’inscrivent dans la tradition du bel ouvrage constamment remis sur le métier. L’ actualité met en valeur le travail des femmes designers auprès des meilleures manufactures. Elles ont suivi la géographie des ateliers, de la Turquie à la Chine, du Népal au Portugal, du Pakistan au Maroc... Il est à chaque fois question d’habileté, de savoir-faire et de démarches souvent engagées dans une production éthique.

Romane Sarfati

By Bénédicte Duhalde

Romane Sarfati a pris ses fonctions de directrice générale de la Cité de la Céramique, Sèvres & Limoges. Elle nous livre les objectifs de développement de cette nouvelle entité.

Distribution 2.0 ?

By Yann Siliec

À l’heure où la révolution numérique bat son plein et où l’avenir de la vente en ligne fait débat, Intramuros est allé voir du côté de Miami et de Chicago chez Luminaire, pionnier de la distribution du design sur le territoire américain depuis quarante-deux ans.

Spécial luminaires

By Chantal Hamaide, Bénédicte Duhalde

En cette année internationale de la Lumière, proclamée par l’Unesco, le phénomène lumière se développait à Milan sur le salon Euroluce, le 28e du nom, à travers l’offre de 475 exposants.