Keiji Ashizawa

Eric Schmitt

Une partition maîtrisée

Jonas Edvard

By Bénédicte Duhalde

Le design et le territoire

Ying Chang

By Bénédicte Duhalde

Le grillage structure

Hublot

By Chantal Hamaide

La genèse d'un prix

Pierre Charrié

By Bénédicte Duhalde

Grand Prix de la Création de la Ville de Paris

Mémorial du camp de Rivesaltes

By Mihaïl Moldoveanu

Une étrange construction de l’architecte Rudy Ricciotti vient de s’incruster parmi les ruines du Camp de Rivesaltes, près de Perpignan. Elle est dédiée à la mémoire des milliers de personnes qui y ont été internées au XXe siècle.

Keiji Ashizawa

By Yann Siliec

Des meubles de fortune pensés post-tsunami pour la ville dévastée d’Ishinomaki aux lampes interstellaires conçues comme des comètes de lumière, l’architecte-designer Keiji Ashizawa manipule depuis dix ans les usages et les formes, comme d’autres soufflent le vrai. En toute modestie, honnêteté et essentialité.

Le verre Baccarat

By Cléa Daridan

Baccarat a inauguré son musée au coeur de la manufacture Lorraine en octobre 2015. Un nouveau souffle qui intervient juste après l’inauguration de l’Hôtel-Résidence Baccarat de New York et à la veille de l’ouverture de la nouvelle boutique Baccarat, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris.

Le CIRVA

By Chantal Hamaide

Isabelle Reiher, directrice du Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts Plastiques (CIRVA) à Marseille, un lieu unique dévolu aux techniques du verre, rappelle les enjeux et les atouts de ce laboratoire au service de la création.

Bricks and Clicks

By Bénédicte Duhalde

La distribution du meuble ne s’envisage pas aujourd’hui sans un relai sur le net. Toutes les boutiques se doivent d’avoir leur équivalent sur la toile. Mais les Pure Players cherchent aussi une visibilité et tentent de faire vivre l’expérience de la boutique à leurs clients.

Tokyo Design Week esprit Japon

By Chantal Hamaide

L’artisanat d’excellence au Japon convoque des synergies avec le design. La Tokyo Design Week illustrait avec justesse la porosité des disciplines où architecture, industrie et commerces incarnent une spécificité culturelle.

François Azambourg à la Villa Kujoyama

By Chantal Hamaide

Depuis sa réouverture en octobre 2014, la Villa Kujoyama poursuit un programme de résidence à destination des créateurs français dans tous les domaines. Le designer François Azambourg était l’un des candidats. Il a bénéficié d’une résidence jusqu’en novembre 2015 avec pour objectif d’explorer les capacités du bois en associant artisanat et techniques industrielles.

Joe Gebbia

By Yann Siliec

À l’heure où le monde émancipe sa manière de voyager grâce à l’incontournable plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers, Intramuros a rencontré Joe Gebbia, designer et cofondateur du site Airbnb.

Delta Light

By Chantal Hamaide

La structure familiale de l’entreprise belge Delta Light fait la démonstration d’une expansion positive, de la nouvelle extension signée des architectes Govaert & Vanhoutte à l’implantation des services et des solutions mises en oeuvre dans cent vingt pays dans le monde.

Santa & Cole, une affaire d’édition

By Astrid Avédissian

Basée à Barcelone, la maison d’édition catalane de mobilier, de luminaires et de livres est présente dans plus de soixante-dix pays. En trente ans, elle a pris un essor international, tout en préservant son indépendance.

related issues

Kiblind Us as a logo
jochen gerner · pitchfork · georges clooney · baccarat · alice dufay · anna kovecses
#47
2013-12
0 €