Sebastian Wrong

La résistance d’Océane Delain

par Bénédicte Duhalde · visuels: Colombe Clier

Florent Coirier

par Bénédicte Duhalde

Fan de chaises

Prix Emile Hermès

par Chantal Hamaide

Les jeux sont faits

Les écoles sur la scène des D’Days

par Chantal Hamaide, Anne Vanrapenbusch

Sebastian Wrong

par Yann Siliec · visuels: Yann Rabanier

En équilibre entre la fonctionnalité, l’esthétique et le raffinement, Sebastian Wrong pratique l’art des initiatives, décloisonnant les règles du design en le pensant global, à deux têtes, pour un impact plus juste, contextuel et rayonnant.

Nike

par Bénédicte Duhalde

La fibre du mouvement

DMY

par Arnaud Roi

Un festival en quête d'identité

Design parade

par Chantal Hamaide

Extension du territoire

Oui Design

par Chantal Hamaide

L’ambassade de France aux Etats- Unis s’est récemment investie dans la mise en place de collaborations entre designers et entreprises. À New York, l’événement WantedDesign accueillait en mai dernier l’initiative “Oui Design”, qui installait des synergies entre création et savoir-faire.

La Cité du Vin

par Annik Hémery

Inaugurée avant l’été, la Cité du Vin à Bordeaux déploie, sans faute, une architecture signée X-TU et une scénographie dûe à Casson Mann, lesquelles se sont mises à l’unisson du projet urbain et de ses ambitions.

Biennale de Venise

par Cléa Daridan

À travers le thème “Reporting from the Front”, Alejandro Aravena, commissaire de la 15ème biennale d’architecture de Venise, renverse l’équation en prônant une architecture de la demande.

Comment rehabiter le monde ?

par Anne-Marie Fevre

Maisons conçues avec les habitants, gigantesques festivals religieux, campements de réfugiés, chaînes humaines numériques... Avec les cent une propositions de l’exposition “Constellation.s”, arc en rêve, à Bordeaux, explore de nouvelles manières d’habiter la planète.

Quand le design dialogue avec Le Corbusier

par Laurence Salmon

À Marseille, cet été, le designer Alessandro Mendini investissait l’appartement 50 de la célèbre Cité radieuse, l’Unité d’habitation imaginée par Le Corbusier, pour une exposition “8 Colors”.

La matière en mutation

par Bénédicte Duhalde, Anne Vanrapenbusch

La technologie s’empare de la matière. Le naturel se confronte au composite, technique et technologique. Architectes et designers collaborent avec les industriels pour toujours maîtriser les matériaux au service du bâti et du projet. Du béton au bois, en passant par le textile, ils jouent avec les reliefs, les motifs et les couleurs.

Art/chitecture, une question d’élévation

par Yves Mirande

Art Basel, la foire d’art contemporain, faisait état, en juin dernier, d’oeuvres inspirées de l’architecture voire même d’oeuvres architecturales. Le phénomène tend à se répéter dans les expressions artistiques, brouillant les frontières entre les disciplines.

voir également

Fast Sneakers
nike · asics · adidas · converse · new balance · reebok
#4
2011-09
0 €