Numéro 43

Pour l’éternité II

By M. Gueugneau

Prendre la presse pour ce qu'elle est: une source d'informations et d'inspirations. Profusion de saveurs de nos parutions nationales, sous la forme d'un court récit, résultat du fumet dégagé par nos lectures

Le petit mineur

By J. Tourette · Illustrations: A. Champeaux

Enfant et emblème de la publicité au XXe siècle, la mascotte de Mediavision est dans toutes les mémoires. Et malgré ses soixante ans, le jeune garçon touche toujours sa cible.

Nine Antico

By O. Trias · Illustrations: Nine Antico

Icône de la nouvelle génération d'auteurs françaises, Nine Antico dresse au fil de ses ouvrages des portraits de femmes aussi subtiles qu'efficaces.

Luff, eportage graphique

By M. Gueugneau · Illustrations: S. Bournel-Bosson

Si nous sommes en parfaite santé, nous tenons néanmoins à le rester. Et pour ce faire, rien de tel que l'excellent air suisse, hygiénique et vivifiant. C'est pourquoi, à l'annonce de la tenue imminente du Lausanne Underground film & music festival (LUFF), nous nous précipitâmes en Hélvétie.

Pages Blanches

Illustrations: Fabrice le Nezet, Josh Cochran, Amélie Wagner, Kim Roselier, Flavien Menu, Yann Kebbi, Aurélien Débat, Osma Harvilahti, Santtu Mustonen, Jean-Baptiste Levée, Matthias Malingrey, Valérie Archeno

Embedded

By G. Viry · Illustrations: Matthieu Beck

Des petits soldats miniatures à l'airsoft, en passant par Call Of Duty, la guerre a bien changé, mais reste un formidable terrain de jeux. Reportage embarqué au coeur d'une "OP", qui ressemble autant à un champ de bataille qu'à un processus de paix.

Nuances

By Jérémie Martinez · Illustrations: Laurent Croisier

Un pull, un T-shirt. Basique. Et une affinité colorée qui saute aux yeux. Luciano Benetton (Benetton) et Dov Chraney (American Apparel) partagent le même amour de la déclinaison teintée et de la communication en ton direct.

Centre de documentation et d’information

By Maxime Gueugneau, co. · Illustrations: Cuillaume Chauchat

Depuis dix ans, Les Rencontres du Court s’échine à faire découvrir aux spectateurs une forme autre du spectacle vivant : le court. Partant du constat que le théâtre, la danse, la musique ou le cirque se trouvent asphyxiés par une standardisation galopante, Jean-Luc Terrade et son équipe ont voulu faire éclater les normes en s’attaquant à la plus rigide d’entre elles : le temps.