Pilote

Intersection

By Guillaume Fédou

Magazine imaginé et créé en 2000 à Londres par Yorgo Tloupas — actuel DA du Vanity Fair et réfé­ rence du graphisme, ndlr — qui a révolutionné les fondements mêmes de la « presse auto » éprise de performances de 0 à 100 km/h et autres tests d’adhé­ rence, « Intersection » a vite produit des émules dans le monde entier ; et notamment en France, où le mag édité depuis 2007 par Patrice Meignan (fondateur du magazine « Blast » avec feu Bruno Débauché, qu’il co­dirigera avec Philippe Combres) s’est taillé la part du lion.

Michèle Mouton

By Doyle Branson

Imaginez James Dean dans « La Fureur de vivre », mais en femme. Avec des cheveux longs et bruns, un regard pétillant et noir de jais, qui sonde sans ver­ gogne l’esprit de ses adversaires. Ce télescopage risqué, ce serait peut­être le meilleur cliché que l’on pourrait prendre de la personnalité de Michèle Mou­ ton. « La » pilote numéro 1, un palmarès épais comme le portefeuille de Patrick Hernandez, aujourd’hui à la tête de la WRC, de la Michelin Race Of Champions et de la délégation pour la promotion des femmes dans le sport automobile créée par la FIA. Michèle Mouton, au­delà d’être un fantasme pour les mecs qui aiment les femmes qui en ont, c’est surtout l’ambassadrice éternelle de la féminité en course automobile.

Ligne de conduite

Illustrations: Maurice Louche

Portfolio

Il était une fois dans le Voltage Control Orchestra

By Pierre Siankowski

Formé par Charlie Vetter et Joce Mienniel, deux musiciens, l’un producteur, ex­clavier d’Emiliana Torrini, l’autre flûtiste/arrangeur avec l’ONJ, le Voltage Control Orchestra a décidé dans son premier EP de revisiter le répertoire du dieu Morricone. Et avec brio.

Du bitume au papier

By Benjamin Clement

Passionné de rallyes et de voitures anciennes, Maurice Louche est l’auteur d’une série d’ouvrages dédiés au sport automobile.