Les derniers Indiens

La pastille mystérieuse

By H. Bernay, R. Pons

RÉSUMÉ DES CHAPITRES PRÉCÉDENTS. — Le savant Mazères vient de mourir après avoir confié à son disciple préféré, Pierre Belay, le secret de ses travaux. Et ce secret est formidable. Le savant Mazères a trouvé le moyen, par la dissociation des atomes, de libérer une énergie vraiment immense. Les résultats complets des études du savant ont été enfermés par lui dans le coffre-fort de son laboratoire dont il a remis la clef à Pierre Belay. Ce dernier devient ainsi le roi des atomes. Il va être riche. Puis comme Françoise, la fille du savant, était partie chez des parentes sur la Côte d'Azur, Pierre Belay, resté seul dans la maison du mort, se met au travail

Âme sensible et cœur dur

By Jim

Pendant les grandes chaleurs

L'image

Le salon des Enfants

Cet amusant petit Salon eut pour artistes des élèves de 6, 7 et 8 ans. On peut y découvrir des détails charmants et surtout ce don d'observation qui est une des règles principales respecter pour bien dessiner. Avant d'exécuter un dessin, en effet, il est indispensable de regarder attentivement son modèle pour retenir le plus longtemps possible dans sa mémoire la forme à reproduire.

Une famille de Bohémiens

Dans une roulotte voyage une famille de bohémiens : Guido, sa femme Marika, leur fils Giovanni, et une fillette, Franciszka, que Guido et Marika ont recueillie à la mort de ses parents. La roulotte s'est arrêtée près d'Anney où il y a grand marché et fête. Pendant que Giovanni gardait la roulotte, Marika est allée aux provisions, accompagnée de Guido et de Franciska. Celle-ci, chantant, a récolté un peu d'argent.

L’art d’utiliser les restes

Ne brûlons pas les vieilles caisses !

L’école préparatoire de librairie

related issues

québec · télévision · indiens · orlan · culture populaire · guérilla artistique
#15
1985-03
2 €