Louis Constantin roi des violons

Louis Constantin roi des violons

par Er. Thoinan

La chronologie des fameux Rois des Violons n'est pas chose facile à établir; car, malgré les recherches consciencieuses et souvent réitérées de quelques érudits, il reste encore à éclaircir bien des points obscurs, à combler bien des lacunes dans l'histoire de la monarchie ménétrière.

La foire Saint-Germain

par A. Pradines

L'année 1725 voit renaître l'Opéra-Comique avec un sieur Honoré, qui en obtint le privilège. Ce personnage était un maître chandelier de Paris, un fournisseur de oc lumières aux théâtres. Il ouvrit son spectacle dans le préau de la foire Saint-Germain.

Revue des théâtre lyriques

par Raoul de Saint-Arroman

Théatre Lyrique - Obéron. Je connais peu d'oeuvres d'une exécution aussi difficile que cette partition si adorablement poétique de Weber. M. Vizentini s'est mis en frais de patience et d'argent pour arriver au résultat dont le public l'a récompensé par des applaudissements de bon aloi.

Varia

par O. Le Trioux

Une nouvelle feuille musicale hebdomadaire vient de paraître à Paris. Elle a pour titre le Journal de Musique , et est rédigée par notre confrère Armand Gouzien. Chaque numéro contiendra quatre pages de texte et huit pages de musique inédite.