Le noyautage des prix de l’automne

Les Bidochon chez Roland Barthes

par Julien Vedrenne

Ainsi Roland Barthes, roi du détricotage sémiologique, aurait hérité de La Septième fonction du langage (stade ultime de la parole convaincante qui donne au locuteur un pouvoir total) inspirée de Jakobson, avant qu’on ne l’assassine à coup de camionnette, début 1980, juste après un déjeuner avec Mitterrand, Lang, Fabius and co qui préparaient l’affrontement du débat électoral avec Giscard…

La Mort nomade, de Ian Manook

par Martine Leroy-Rambaud

Épuisé par la corruption ambiante et la violence, toujours taraudé par la disparition de sa fille, Yerruldelger est retiré depuis quatre mois dans la steppe à l'instigation de son maître shaolin.

La Course au bahut, de Jean Mazarin

par Julien Heylbroeck

Tout comme G.-J. Arnaud dans le dernier numéro, j’imagine ne pas apprendre grand chose aux habitués de La Tête en noir en évoquant la carrière de monsieur Mazarin en quelques lignes. Mais pour les néophytes, allons-y : Jean Mazarin est le nom de plume de René-Charles Rey.

Corps et liens, tome 2, de Kââ/Corsélien

par Artikel Unbekannt

« Tome 2 », oui. Car un seul volume ne suffisait pas. Ce projet a donc dès le début été conçu comme un tout. Une somme qui comprendrait l’intégralité des six romans d’horreur que Pascal Marignac destinait à l’origine aux collections « Gore » et « Maniac »

Interview Doa et Don Winslow

par Christophe Dupuis

La sortie ces derniers mois de la suite de La Griffe du chien et de Pukhtu nous a poussé à demander à ces deux auteurs ce qui le

Le retour de deux grands auteurs

par Jean-Marc Laherrère

Le premier, Andreu Martín est barcelonais. Il est, avec Francisco Gonzalez Ledesma et Manuel Vásquez Montalbán, l’un des fondateurs du polar barcelonais (même s’il est arrivé après eux). Et le voilà qui revient, en fanfare avec Société noire.

Alessandra Bancroft, Brigit Hache : faux et vrai guide du roman rose

par Michel Amelin

Connaissez-vous ALESSANDRA BANCROFT ? Non ? Pas grave. Ce clone de Barbie, est un auteur de novelettes sur le thème du « Billionaire », homme à grosse bourse, devenu un sous-genre romance, avec, en couverture, des mâles tellement chargés de tablettes de chocolat qu’on devrait appeler la douane. Elle a aussi édité un guide « Writing Romance : the top 100 best strategies for writing romance stories » qui s’est propulsé aux premières places des ventes de la catégorie écriture « Business&Money » chez Amazon.

voir également

patrick poivre d'arvor · éric zemmour · laurent binet · léa salamé · alain duhamel · arnaud drouot
#15
2015-10
9,90 €
luc besson · arnaldur indridason · ian manook · uri geller · business du kidnapping · aimer un tueur en série
#6
2017-07
9,99 €