Alison Mosshart

Agenda

- Spring Breakers - Objet sonore - La Chevauchée fantastique - Mondial du tatouage

Alison Mosshart, égérie rock

By Mirah Houdon · Illustrations: Shawn Brackbill

Alison surnommée VV, est la moitié du groupe The Kills et la chanteuse de The Dead Weather, avec Jack White. Ces derniers mois, on a vu qu’elle et ses cheveux roses aux front rows de tous les défilés de mode. C’est aussi l’égérie des dernières campagnes Equipment et Eddie Borgo. Trois raisons pour lesquelles on l’aime.

Ed Banger, 10 ans dans l’industrie du cool

By Pierig Leray · Illustrations: So Me, Yulia Shadrinsky

C’est dans une ambiance nostalgico-trentenaire que je retrouve Pedro Winter, boss de Ed Banger à l’occasion des 10 ans du label. Quand la pop culture s’empare d’un skateur manageur des Daft Punk, c’est la « coolitude » de la grunge génération qui s’accapare la pensée unique de la réussite, de la hype maîtrisée, de l’électro inventée comme spectacle vivant, musique décérébrée parfois, droguée souvent mais planant toujours avec une efficacité foudroyante.

Orties, les jeunes filles et la mort

By Julien Chavanes · Illustrations: Chill O., William K.

Trash, sexuelle, morbide et hallucinée. La musique d’Orties est réservée aux initiés. Sextape, leur premier album, est une plongée voyeuriste dans l’univers de ces jumelles torturées. Innocence souillée, dauphins amoureux, féminisme punk, drogues en quantité. Et la mort en featuring.

Rebecca & Chloé, our sens

By MPK · Illustrations: Rebecca Bounigault

« Il s’agit d’arriver à l’inconnu par le dérèglement de tous les sens » écrivait Rimbaud. La formule s’applique parfaitement à Our Sense, installation vidéo-sonore conçue par la plasticienne Rebecca Bournigault et la DJ/productrice Chloé Thèvenin. Questionnant la violence sous-jacente des rapports humains, cette oeuvre est un dédale où l’expérience de la confusion mène paradoxalement à la clairevoyance. L’herbe pousse toujours par le milieu, les réponses de Rebecca aussi.

Linder Sterling, living in a magazine

By Marine Goutal · Illustrations: Linder Sterling

Photographe branchée, féministe aguerrie, performer, styliste, vidéaste, plasticienne, musicienne et meilleure amie de Morrissey : les visages de l’Anglaise Linder Sterling sont multiples et fascinants. Pour sa première rétrospective en France, consacrée par le MaM, retour sur le parcours d’une sur-femme

Sacha Naigard, Paris mis en boîte

By Violaine Schütz · Illustrations: DR

Musicien, acteur, organisateur de soirée, Sacha Naigard vient d’ajouter une corde à son acte : la réalisation d’une émission diffusée sur le web et intitulée Paris en boîte. Il nous raconte ses errances de noctambule.

Pierre Sang, come into my kitchen

By MPK · Illustrations: Christian Larit

Figure de proue de cette nouvelle génération de chefs créatifs et décomplexés, Pierre Sang a monté son restaurant il y a un peu moins d’un an rue Oberkampf. Entre deux services, il a répondu à nos questions tout en nous servant des verres de rouge. On confirme, l’homme sait recevoir. Extraits.

Côme Martin-Karl, les occupations

By Louis Haeffner · Illustrations: DR

C’est l’histoire de deux loosers de la même famille, celle de Pierre Miquelon et de son grand-père Marcel. L’un est un minable censeur collabo dans le Paris des années 40 ; l’autre un jeune provincial des années 80 qui grandit entre ses posters d’Olivia Newton-John et la perspective d’un BTS action commerciale. Une seule chose lie ces deux personnages : le manuscrit annoté des Mouches de Sartre.

Du nouveau chez Mini Paris

By Mini Paris

2013 commence sur les chapeaux de roue chez MINI Paris avec le lancement du nouveau MINI Paceman : premier Sports Activity Coupé dans le segment des véhicules petits et compacts haut de gamme.

La playlist du mois

By Photobooth

- Manhooker - G. Rizo - Darling Farah - Andrew Ashong / Theo Parrish - Studio Luce - Psuchemagik - Detroit Swindle - Various - Dijkhuis

related issues

pierre sang · lamia couzi · yann lerat · eléphant paname · robert francis · giovanni biasiolo
#14
2014-05
0 €