Asia Argento

Asia Argento, une femme en or

By Violaine Schütz · Illustrations: JB Mondino, Flavien Prioreau

Une filmographie dense, un univers fort (empreint de contre-culture), un look rebelle (inspiré par le punk), l’Italienne Asia Argento fascine et impressionne. Première femme réalisatrice (si jeune) dans son pays, actrice respectée, Djette, photographe, elle enchante aujourd’hui avec un premier album électro-rock bizarre et envoûtant. Rencontre.

Patrick Demarchelier - L’objet du désir

By Violaine Schütz · Illustrations: Patrick Demarchelier

Jamais exposition n’aura aussi bien porté son nom. Le grand photographe de mode français Patrick Demarchelier expose sous le titre Desire quelques uns de ses plus beaux clichés de nu à la A. Galerie, jusqu’à la fin du mois de juillet. L’été sera chaud.

Ézéchiel Pailhès - Divin mélodiste

By Pierig Leray · Illustrations: DR

Ézéchiel Pailhes forme avec Nicolas Sfintescu l’incontournable duo électro-créatif Nôze, mais de Nôze il ne sera pas question puisque Ézéchiel nous gratifie ce mois-ci de la sortie de Divine, son album solo.

Y’a quoi au ciné ?

By MPK

- After Earth de Night Shyamalan - The Bling Ring de Sofia Coppola - Man of street de Zach Snyder - Electrick Children de Rebecca Thomas

Les nuits de The Aikiu

By MPK · Illustrations: Fools

Après l’immense succès de leur titre Pieces Of Gold (plus d’un million de vues sur Youtube), on attendait beaucoup de la sortie du premier album de The Aikiu, Ghost Youth. On confirme que l’attente n’aura pas été vaine puisque ce disque électro-pop aux tonalités happy-sad réserve une multitude de jolies surprises (dont les collab’ d’Isabelle Adjani et de JD Samson du Tigre). Obsessionnels que nous sommes, nous avons rencontré Alex (chanteur et instigateur du projet) et Barnabé (basses) pour qu’ils nous parlent de leurs nuits.

Hypnolove - Carnaval Dandy

By Irina Aupetit-Ionesco · Illustrations: Maciek Pozoga

Le trio cosmopolite a pris son temps pour enfin sortir un deuxième album qui lui ressemble, efficace, racé et élégant. Six ans de réflexion pour un Ghost Carnival magnifié par le producteur anglais Mickey Moonlight. De la pop au funk/disco en passant par la new wave, le groupe ratisse large pour nous entraîner sur les pistes de danse.

Anne van der Linden, icône souterraine

By MPK · Illustrations: Niall O’brien

Anne Van Der Linden est peintre, illustratrice, cofondatrice de la revue Freakwave, camarade de jeu de Jean-Louis Costes, bref, l’une des grandes figures actuelles de l’underground pictural français.

Austra, électroféministe

By Sophie Rosemont · Illustrations: Norman Wong

La prêtresse de l’électro-pop canadienne, Katie Stelmanis, revient avec son groupe Austra et un nouvel album fort en émotions, Olympia.

Wilfred de Bruijn, un optimisme contagieux

By Manon Troppo · Illustrations: Marie Guirlet

Il pleut, ça caille, mais cette rencontre avec Wilfred va vous réchauffer. Vous le connaissez forcément. À moins de vivre dans une grotte, vous avez découvert son visage tuméfié après une agression homophobe en avril. Vous lui avez peut-être même envoyé un message de soutien. C’est en tout cas ce qui m’a permis de rentrer en contact avec lui. Sans revenir lourdement sur ce mauvais souvenir, j’ai voulu savoir comment il vivait Paris, comment il vivait l’homosexualité à Paris et comment il allait, aujourd’hui.

Aïssa Maïga, l’écume du cool

By Nicolas George

Aïssa Maïga, c’est un peu la bonne copine que l’on rêve tous d’avoir : souriante, pétillante, brillante. L’actrice/scénariste/réalisatrice illumine L’écume des jours de Gondry et sera bientôt sur les écrans (TV) avec le thriller Mortel été et (ciné) avec Prêt à tout.

related issues

Théâtral Magazine Pierre Arditi
sandrine bonnaire · mélanie thierry · luc bondy · jean reno · aïssa maïga · niels arestrup
#51
2015-01
3,60 €