Nicolas Ker

David Lachapelle still alive

By Daphné Mistral-Bernard, Rachel Thomas · Illustrations: David Lachapelle

David LaChapelle, photographe mondialement connu pour sa touche surréaliste et ses portraits de stars, était à Paris. à l’occasion de sa dernière exposition à la galerie Daniel Templon, nous avons eu l’honneur de le rencontrer quelques minutes avant le vernissage. Personnage humble, bavard et un brin philosophe. Nous l’avons interviewé en toute intimité.

Nicolas Ker, le dernier des poètes

By MPK · Illustrations: Axelle Von Dorpp

Anachorète taciturne, volatile nocturne aguerri, chanteur de Poni Hoax et de Paris, écrivain à la plume magique… Nicolas Ker est considéré par beaucoup comme un homme rare, dangereux et multidimensionnel. Le temps d’une interview, nous avons tenté de pénétrer son labyrinthe. Morceaux choisis.

Y’a quoi au ciné ?

By Pierig Leray

- World War Z de Marc Foster - Monstres Academy de Dan Scanlon - Paris à tout prix de Reem Kherici - Dans la tête de Charles Swan III de Roman Coppola

Trust mouille le maillot

By MPK · Illustrations: Kristie Muller

Trust est depuis quelques temps un groupe que l’on surveille de près. En effet, leur album TRST (sorti en février 2012), outre le fait d’avoir été noté 7,4 par Pitchfork, a révélé des petites perles comme Shoom, Candy Walls ou Bulbform. La voix et l’écriture de Robert Alfons, chanteur emblématique de cette formation électro-goth, explique en partie les raisons de ce succès naissant. Nous l’avons rencontré quelques minutes avant son concert pour une interview moite dans des conditions extrêmes.

Alain Pacadis, clochard céleste

By Bernier, Buot · Illustrations: Marie Guirlet

Alexis Bernier et François Buot rendent hommage à l’une des figures de l’underground français des années 70/80. Alain Pacadis, Itinéraire d’un dandy punk raconte les aventures de ce journaliste SDF flamboyant qui a connu le punk et le Palace et incarné une certaine idée de la contre-culture.

Top des festivals

By Loraine Dion

Si saison estivale rime avec festival, déplacement rime malheureusement avec financement… Du coup, on se permet de vous guider un peu dans vos choix, histoire de ne pas vous faire claquer vos maigres économies dans un événement qui s’avèrerait décevant. Mais croyez-nous ou non, on vendrait nos deux reins et nos fratries entières pour assister à tous ces événements festifs.

Siriusmo

By Raphaël Breuil · Illustrations: Anhang

Siriusmo fait partie de ces artistes qu’il ne faudrait jamais voir, ni rencontrer. La dernière fois que j’ai eu cette impression, c’était en voyant les Gang Gang Dance en live. Écouter la musique, surtout quand elle est électronique et un brin expérimentale, et ne pas voir l’image de son créateur mystifie l’artiste. Quelle ne fut pas ma surprise en rencontrant cet être super timide, blond, l’allemand typisch : pas très communicatif et avec un anglais plus qu’approximatif.

Les pierrots de la nuit

By MPK · Illustrations: Jacques Daniel

Sans doute avez-vous déjà vu ou entendu parler des Pierrots de la Nuit, cette association ayant pour objectif de faire baisser les décibels dans la capitale. Et sans doute vous êtes-vous demandés, sourire en coin, ce que je suis allé foutre avec eux. Eh bien, pour tout vous dire, j’avais pas mal de questions qui me taraudaient à leur sujet, du genre « Les Pierrots de la Nuit sont-ils humains ? », « Ont-ils été traumatisés pendant leur jeunesse par le bruit ? » ou « Pourquoi sont-ils vêtus de blanc ? » et surtout « Est-ce que ça fonctionne ? ». J’ai donc passé un bout de soirée avec ce phénomène nocturne encore mal identifié.

Yasmine Hamdan

By Fatima Love · Illustrations: Adrian Meskotif

Cette jolie brune d’origine libanaise est sur tous les fronts. Une nouvelle édition remaniée de son premier album solo vient de sortir, elle joue un rôle dans le prochain film de Jim Jarmusch et a signé une musique pour la Comédie Française. On a voulu en savoir plus.

Bette Davis

By Violaine Schütz

C’est l’incarnation absolue du vieux Hollywood. Bette Davis fait l’objet d’une rétrospective à la Cinémathèque Française jusqu’au 4 août. L’occasion de revoir son jeu d’actrice, brillant, subtil et hanté.

Roy Lichtenstein

By Marine Schütz · Illustrations: Roy Lichtenstein

Superstar aux États-Unis, le peintre pop connaît cet été sa première grande rétrospective française. Ses peintures solaires aux tons primaires sont exposées au Centre Pompidou et font déjà le buzz dans la presse. Un juste retour des choses pour l’éternel peintre des images des magazines.