Eric Naulleau

Eric Naulleau, une biographie nocturne

By Bertrand Delous

Éric Naulleau est l’un des rares esprits à relever le niveau intellectuel du paysage audiovisuel français. Homme de lettres, présentateur télé, polémiste réputé pour ses critiques au vitriol, il a laissé pour nous son fusil de sniper au vestiaire le temps d’un entretien. De Zorro au Mathis en passant par sa légende usurpée d’habitué du Baron, nous avons retracé les éléments marquants de sa vie sub- lunaire.

Thomas Lélu, de l’humour dans l’art

By Manon Troppo · Illustrations: Thomas Lélu

Graphiste, peintre, photographe, plasticien, écri- vain, réalisateur, Thomas Lélu multiplie les identités et appose son style fait d’autodérision, de jeux de mots et de références pop sur toutes ses œuvres. À la Perle, un de ses QG, il nous parle de la nuit, de l’art, et du drôlisme.

Les nuits de Laetitia Katapult

By Pascal Montary

Laetitia est ce qu’on pourrait appeler un pilier de la nuit parisienne. Accompagnée d’Alex, son compagnon de toujours, le couple n’a cessé d’accroître son « nightivisme » de qualité : tour à tour patrons de la mythique boutique de disques Katapult, Dj’s exigeants et créatifs, boss du label Karat, orga de soirées aux line-up toujours soignés, les deux inséparables enfoncent les Guetta dans les profondeurs insondables du mauvais goût. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur la manière dont la belle vivait ses nuits. Extraits.

Y’a quoi au ciné ?

By Pierig Leray

1 mois, 4 films, 4 avis. Le problème ? On ne les a pas vus. Critiques abusives et totalement infondées des meilleurs/pires films du mois à venir.

Soirée minimale... au Sacré Coeur

By Raphaël Breuil

Je parie qu’en ce moment même t’es à la Machine du Moulin Rouge et tu te fais chier sur un son pourri alors tu lis le Bonbon que tu as trouvé sur le comptoir pendant que tu payais ta place 20 boules pour ce Dj set de merde. Alors laisse-moi te faire rêver sur une soirée cool pour chiller qui a lieu tous les dimanches à 22h après ton after à la Concrete.

Villanova à la cool

By Marie Prieux · Illustrations: Henri Vogt

Après le succès d’un premier EP, Mothafunk, Villanova revient avec un projet plus mature. Loin de l’esthétique de Take You, qui a rapidement propulsé Adrien et Marco sur le devant de la scène, Physique Bell combine avec savoir-faire groove et complexité. Rencontre avec les deux acolytes.

Voix cassée

By Manon Troppo

En face de la fac Censier, le Repaire est un bar que tous les jeunes du quartier connaissent, où les étu- diants sont chez eux, où la bière a un goût de revenez-y. Parmi toute cette jeunesse, presque tous les soirs, un homme d’une soixantaine d’années, fatigué, accablé, et passablement pinté prend son blues en patience au comptoir.

Marc Houle, fils prodigue

By Marie Prieux · Illustrations: Valérie Archeno

Lors de la soirée Cockorico au Rex, le Bonbon Nuit a souhaité rencontrer Marc Houle : l’occasion de s’en- canailler et d’en découvrir un peu plus sur le producteur. Aujourd’hui séparé de l’écurie d’Hawtin, il poursuit le développement de son label, Item & Things, qu’il dirige avec Magda et Troy Pierce. S’affirmant dans des projets jusqu’ici passés sous silence, il s’épanouit là où on ne l’attend pas. À l’image du collectif qui a organisé la soirée, Marc Houle brille par sa simplicité, son sens du groove et sa sympathie. Focus sur la part cachée du Canadien.

Le café des chats : des psys à 4 pattes

By Manon Troppo · Illustrations: Charles Sabourin

Ce lundi, j’avais rendez-vous avec un américain qui avait entendu parler de l’existence du Café des Chats, concept qu’il avait découvert à Vienne.

Mint Julep

By Vincent Kreyder · Illustrations: Gaëlle Lepetit

Du sud marécageux des States ne viennent pas seulement les chemises à carreaux, pick-ups, hot wings et autres crânes de buffles, mais aussi l’ancêtre du Mojito qui enivre tes copines.