Erwin Olaf

Erwin Olaf

By Nicola Delorme · Illustrations: Courtesy Galerie Rabouan Moussion

Erwin Olaf est devenu ces dernières années une figure incontournable de la photographie contemporaine. Virtuose de la mise en scène, ses images sont d’une qualité esthétique éblouissante. Les thèmes qui jalonnent son oeuvre questionnent la modernité et dressent un panorama de l’esprit du temps présent. Nous l’avons rencontré à l’occasion du vernissage de sa nouvelle exposition Berlin à la galerie Rabouan Moussion (jusqu’au 23 novembre).

Sasha Grey

By Manon Troppo, Paul-Owen Briaud

Pornstar à 18 ans, retraitée à 21, actrice dans Entourage et chez Soderbergh, Djette, l’insaisissable jeune femme était en ville pour la promo de Juliette Society, son premier et sulfureux roman

Daniel Avery

By Loraine Dion · Illustrations: Steve Gullick

Nouvelle sensation électro, Daniel Avery sort de l’ombre avec son premier album Drone Logic. Mêlant subtilement une techno puissante à ses influences rock, punk et new wave, le dernier poulain d’Erol Alkan a mis toute la communauté électrophile d’accord. Il a d’ailleurs enflammé le dancefloor d’un Rex bondé le 5 octobre dernier. Le Bonbon en a profité pour le rencontrer et tenter de dresser le profil nocturne du jeune prodige britannique.

Tim Paris

By Hillel Schlegel · Illustrations: Étienne Boisrond

On ne sait pas trop si Tim Paris est le plus londonien des Dj’s parisiens ou le contraire. Normal : cela fait plus de huit ans qu’il vit dans la (soi-disant) « sixième ville française ». Et si avec Dancers, le monsieur sort enfin son premier album, il ne faudrait surtout pas le prendre pour un jeune blanc-bec. En effet, Tim Paris mixe et remixe tranquillement depuis le milieu des 90’s - tu sais, l’époque où tu allais au collège sapé en Kangol.

Barbi(e)turix

By MPK · Illustrations: Chill O

Contrairement aux clichés hétéro-dominants, les lesbiennes ne constituent pas une mafia et ne contrôlent pas le monde de la nuit parisienne. De fait, depuis 10 ans, le collectif Barbi(e)turix a dû jouer des coudes pour imposer son activisme culturel et festif. On vous rassure, la lutte ne fut pas vaine, comme en témoigne le succès régulier des Wet For Me à la Machine du Moulin Rouge. Nous avons bu une mousse avec Rag, la taulière du crew.

Thierry Théolier

By MPK · Illustrations: Harmnie Boidin, Sacha K.

Il est toujours salutaire de faire un tour du côté de chez Thierry Théolier. Tout d’abord, le Dude aime défoncer à tout-va quand la nuit parisienne s’institutionnalise et clôture ses lignes de fuites libertaires. Nous assisterons donc lors de cet entretien à un cartouchage en bonne et due forme de l’initiative bureaucratico-administrative du Maire de la Nuit. Ensuite, il serait dommage de cantonner le personnage à la simple figure du hater, puisqu’il traîne derrière lui une longue chaîne de M.A.J artistiques. Avec pour dernier maillon, un bug discographique nommé 2000WTF.

related issues

Réponses Photo Photographier l’eau
tumblr · erwin olaf · bernard descamps · rémi masson · martin munkácsi · ac tanganyika
#254
2013-05
4,90 €