Mr Flash

Mr Flash

By MPK · Illustrations: Comicon

Si le monde la musique "actuelle" devait être une énorme boite à cul, on parierait bien sur le fait que Gilles Bousquet aka Mr Flash n'appartiendrait pas à la catégorie des exhibos. Non, son truc à lui, ce serait plutôt d'être derrière un miroir sans tain et de diriger les ébats en scred'.

Red Axes

By Hillel Schlegel · Illustrations: Michael Topyol

Avec un nom comme Red Axes, on s'attend à un truc violent. Dur. Punk. Pourtant malgré leurs basses crissantes et leurs riffs opaques, les deux Israéliens développent un son étonnamment apaisant et nostalgique, enveloppant comme un duvet qui tient bien chaud dans son squat.

Léo Dorfner

By Paul Owen Briaud · Illustrations: Léo Dorfner

Au fin fond du 13e, à deux encablures de la porte de Choisy, Léo Dorfner me recoit dans son atelier. Dandy faussement branleur, peintre, dessinateur, graveur et photographe, fondateur di superbe magazine en ligne Branded, et de Branled, son pendant papier, il affine son style pictural très personnel autour de thèmes récurrents, qui se nourrissent et se donnent de l'ampleur à force de se répondre.

Otto 10

By MPK · Illustrations: Charlotte Gonzalez

Le jeune collectif Otto 10 pourrait être l'un des symboles pertinents de ce que l'on appelle "la nouvelle nuit parisienne". Proposant une fête décomplexée et hors des cadres classiques (lieux, horaires...) cette structure associative assume complètement sa manière artisanale de faire les choses: avec eux, les soirées sont élevées en plein air, avec du bon grain, rien à voir avec les soirées industrialisées et piquées aux hormones de croissance.

Michael Riedel

By Hillel Schliegel · Illustrations: Florent Michel

Né en 1972, Michael Riedel est un artiste allemand vivant à Francfort. Avec son installation Duel Air, il expose en ce moment au Point Perché, l'espace du Palais de Tokyo faisant la part belle aux artistes émergents. Une installation qui interroge: des "I" qui tapissent la salle du sol au plafond, des objets textuels difficilement identifiables, et surtout... des tableaux de Dürer qui brillent pas leur absence.

Alister

By Marion Troppo · Illustrations: Dom Garcia

On le connaissait auteur-chanteur-compositeur. On l'a découvert concepteur et rédacteur en chef de la revue Schmock. Alister participe aujourd'hui au lancement de Chic Fille, elle aussi vendue en librairie. Un peu de décalé, un chouia de nostalgie, pas mal d'humour, beaucoup d'idées, et un paquet de clopes.