Tricky

Tricky

By Hillel Schlegel · Illustrations: Denis Renard

Utiliser ton propre nom comme titre d’album, ça signifie en général deux choses : c’est ton premier disque et tu veux te la jouer simple, authentique et pas prise de tête, ou alors tu es un musicien accompli qui a passé sa vie à bosser dans l’ombre d’autres groupes et qui veut enfin être reconnu pour lui-même. Pourtant, rien de tout ça ne s’applique à Adrian Thaws, un chouïa plus connu sous le nom de Tricky, qui sort pépouze son onzième disque, sobrement nommé… Adrian Thaws. L’album de la maturité (LOL) ? Réponse de l’intéressé : « ben c’est surtout que depuis que je fume moins de weed, j’ai arrêté de faire de la merde. » OK, on valide.

Alt-J

By Paul Owen Briaud · Illustrations: Laura Coulson

Voix de la génération hipster pour les uns, groupe majeur des années 2010 pour les autres, les quatre gars de Leeds ne sont plus que trois, mais livrent This Is All Yours, un album qui confirme les promesses du premier. Entre rêverie cinématographique mêlée d’éclats blues/rock et lyrisme tragique empreint d’accents celtiques, leur son si particulier est intact, porté dans les sphères célestes par la voix magique de Joe Newman.

Y’a quoi au ciné ?

By Pierig Leray

- Maintenant ou jamais de Serge Frydman - Near Death Experience de G. Kervern et B. Delépine - Mange tes morts, tu ne diras point de J-C. Hue - Still the Water de N. Kawase

Le dernier ciné X

By MPK · Illustrations: Jacob Khrist

Faisons un petit calcul à la con. Le Beverley existe depuis 1970, soit 44 x 365 = 16 060 jours. Admettons maintenant que depuis sa création, il y ait une centaine de clients en moyenne par jour, et que chaque client éjacule en moyenne 4ml de semence (chiffre scientifique), on déduit donc que le Beverley a vu se deverser entre ses murs plus de (16 060 x 100 x 0,004) 6420 litres de foutre. Respect ! De quoi nourrir une ville de 30 habitants pendant plus d’un an ! Pour fêter ça, on est allé poser quelques questions à Monsieur Maurice, le boss de cette institution de la paluche.

Technopol

By MPK · Illustrations: Régis Grman

En fait dans l’univers de la techno française, l’association Technopol, c’est un peu comme ta maman. Elle est partout, elle peut te paraître étouffante mais en cas de grosse galère, elle est toujours là pour te récupérer quand t’as la queue entre les jambes. Avec un mois de septembre des plus chargés (Techno Parade avec after aux Docks de Paris puis Paris Electronic Week), on s’est dit que ce serait le bon moment pour aller rendre visite à Tommy, le président de cette presque déjà institution.

Dom Garcia

By MPK · Illustrations: Dom Garcia

Ouais, j’suis quasiment certain qu’au moins une fois dans ta vie, ta nuit a croisé celle de Dom Garcia, l’un des photographes attitrés du Paris underground et insomniaque. Et puis si c’est pas la cas, tire pas la tronche, rattrape-toi en lisant cette interview où il te cause de ce qu’il a dans le crâne et de son acte pour cette rentrée. Voilà.

Un date à la Concrete

By Raph La Rage · Illustrations: MPK

Bonjour à tous. Alors comment ça va ? Bah ouais toi t’es bien à lire ton p’tit gonzo, ça faisait longtemps, t’es tranquillement allongé sur la banquette du Rouge, et tu profites des 10 dernières minutes qui te restent avant que le videur ne te dégage tes sales Bensimon de là-dessus. Bah ouais, ça rigole pas chez Greg le millionnaire. T’en fais pas t’as le temps, cet article t’aura saoulé bien avant… Mais bon pendant que tu te les roules dans les boites les plus chébrans de Paris, moi je suis encore coincé en plein mois d’août. Je préfère faire la fête à la Concrete et j’ai toujours pas d’idée pour mon papier de la rentrée… Oui, celui que t’es en train de lire, ouais bah désolé y’a un décalage de ouf, faut le temps d’imprimer et tout. Mon récit vient d’un temps où Robin Williams est encore vivant.

Special K.

By Docteur D · Illustrations: Hillel Schlegel

Salut Tête de noeud, c’est Docteur D qui te parle. Alors comme ça, tes potes sont remontés de festoches et ont ramené dans des bouteilles de shampoing un peu de kéta liquide ? Ok, ok, là tu flambes, mais sais-tu au moins ce que tu vas te mettre dans le zen, hein ?

Sex in the lift

By Manon Troppo

L’été pourri monte à la tête. Et garder les habitudes d’octobre en plein mois d’août, éthyliquement parlant, c’est gage d’insolence et d’isolement. Voire d’ésotérie. Et c’est pas juste pour l’allitération approximative.

Le mojito

By Vincent Kreyder · Illustrations: Hillel Schlegel

Aujourd’hui, cher lecteur, j’ai envie de te parler de ta meuf. De ce qu’elle boit en soirée, plus précisément. Aujourd’hui, chère lectrice, j’ai envie de parler de ce cocktail que tu sirotes souvent un peu par dépit de ne rien trouver d’encore plus sucré.

related issues

Kiblind Andrew B. Myers
graphisme · mojito · citrus · jägermeister · michael driver · thunkovery
#53
2015-06
0 €