Niki de Saint Phalle

Spécial Biennale

By Françoise Surcouf

L’art passe à l’Ouest !

Vincent Mauger

La drôle de sphère

25 ans de Dinard

By Françoise Surcouf

25 ans, c’est un bel âge ! En l’occurrence, c’est celui du Festival du film britannique de Dinard qui fêtera l’événement du 8 au 12 octobre prochains. Un anniversaire qui mettra l’accent sur la montée en puissance de la production cinématographique du Royaume-Uni et fera place, autour de la compétition et des avant-premières aux films qui furent les plus marquants de l’histoire de la manifestation.

Eleven

By Marie-Christine Biet

La Porte du Paradis de la photo

L’Art pour tous à l’arthotèque

By Tony Goupil

La Criée bat la Campagne

By Marie-Christine Biet

On se rassure ! Nulle ambition militaire ni chasseresse dans cette injonction. Il faut l’entendre dans l’acception de Raymond Queneau, poète et écrivain, inspirateur de la Criée pour son projet triennal. Après avoir entrainé à Courir les Rues et avant de Fendre les Flots, le centre d’art contemporain rennais lance une saison hors des sentiers battus.

Anne, cœur de Rennes

By Françoise Surcouf

Anne de Bretagne s’est éteinte le 9 janvier 1514. À sa mort, son corps et son coeur ont été séparés. Alors que le corps rejoint le tombeau dans la nécropole royale de Saint-Denis, son coeur est enfermé dans un reliquaire en or, destiné à être enseveli à Nantes, dans le tombeau de ses parents François II et Marguerite de Foix. Conservé aujourd’hui au musée Dobrée, il est présenté pour la première fois à Rennes.

Clemenceau

By Dominique Vergnon

Un tigre en Extrême-Orient

Rennes en mode PlayTime

By Gaya Goldcymer

Rennes, l’un des pôles culturels majeurs de l’Hexagone, s’ouvre la 4ème édition des Ateliers de Rennes-Biennale d’art contemporain qui se tiendra jusqu’au 30 novembre.

Nantes peaufine son musée des Beaux-Arts

By Tony Goupil

Ce n'est pas parce que le musée est en travaux en vue d'un grand projet de restauration/modernisation, qu'il ne s'y passe rien ! En effet les plusieurs expositions à venir, délocalisées dans plusieurs lieux culturels nantais le prouvent. Petit panorama de saison.

L’été 44 de John G. Morris

By Anne Delaval

Du vendredi 19 septembre au dimanche 19 octobre 2014, John G. Morris présente à Rennes, sur la place de l'Hôtel de Ville, Quelque part en France, l'Été 1944 de John G. Morris, une série de 38 photographies réalisées pendant l'été 1944 en Normandie et en Bretagne.

Tonnerre de Passerelle !

By Mathilde Garcia-Sanz

Passerelle, Centre d’art contemporain de Brest, fait aussi sa rentrée et présente jusqu'à janvier 2015 deux expositions personnelles de Koki Tanaka et Stéphane Calais ainsi que la première française de Un passage d'eau, le dernier film de Louise Hervé et Chloé Maillet.

Art urbain à Djerba

By Karin Hémar

Epluchez Orange !

Illustrations: Bernard Orange

Erró

By Gaya Goldcymer

L'inclassable