Retraite : l’impossible fin de l’art

John Edmonds

by Pedro Morais

John Edmonds, jeune artiste de la blackness, reçoit le prix UOVO

La Vie de George Washington

by Magali Lesauvage

Polémique à San Francisco autour d’une fresque représentant George Washington

Retraite : l’impossible fin de l’art

by Roxana Azimi, Magali Lesauvage

Difficile d’aborder avec les artistes le sujet de la retraite quand beaucoup ont déjà du mal, dans la fleur de l’âge, à joindre les deux bouts. Car être artiste n’est pas (seulement) un métier, mais aussi un état, un mode de vie, jusqu’au bout.

Les SODAVI, nouveaux relais indispensables de l’art

by Emmanuelle Lequeux

Grâce aux SODAVI, réseaux de réflexion établis sur le territoire, les acteurs de l’art contemporain, souvent isolés, bénéficient d’un outil de dialogue direct entre eux et avec le ministère de la Culture.

Les ventes online only : l’avenir des enchères ?

by Roxana Azimi

Les ventes online only connaissent un succès grandissant. Analyse d’un modèle voué à se développer.

Milieu de l’art : les trentenaires prennent le pouvoir

by Alex Vicente

La lettre d’Alex Vicente

Conseil aux collectionneurs et aux héritiers d’œuvres d’art

by Agnès Tricoire

Le droit de succession français est complexe, qu’il s’agisse de propriété des œuvres (ce que j’aborde ici) ou de propriété intellectuelle (que j’aborderai dans une prochaine chronique).

Une robe signée Madame Grès pour le Palais Galliera

by Marine Vazzoler

Tous les quinze jours, l’Hebdo revient sur une acquisition récente d’institution. Focus cette semaine sur un prototype de Madame Grès acquis par le Palais Galliera.

related issues

Artline Pastan 2 · centre pompidou-metz · kazakhstan · palais galliera · fondation fernet-branca · durbach
#201409
2014-09
0 €