Les architectes d’intérieur

Corinne Diserens

by Pedro Morais

Nouvelle directrice de l’école de Cergy

Les architectes d’intérieur, faiseurs de tendances

by Thibaut Varaillon

Dans le marché des arts décoratifs et du design, un métier n’a eu de cesse d’asseoir son influence. Alors que Diderot les qualifiait de « marchands de tout, faiseurs de rien », les architectes d’intérieur sont aujourd’hui de véritables prescripteurs de tendances. À quelques jours de la Biennale Paris (du 13 au 17 septembre) et de AD Intérieurs (du 4 au 22 septembre), état des lieux d’une ascension.

Le marché de l’art africain à l’heure des restitutions

by Roxana Azimi

À quelques jours de Parcours des mondes, qui ouvre ses portes le 10 septembre à Paris, les questions de restitution échauffent encore les esprits. Pourtant, le fléchissement du marché tient moins aux revendications des pays africains qu’à la saturation d’un marché engorgé de pièces moyennes.

Les “clubs d’art ”, la culture de l’exclusivité

by Sophie Bernard

Bien établis en Grande-Bretagne, les clubs d’art, proposant visites et événements privés, ne sont apparus que récemments en France et peinent encore à y gagner du terrain.

Cinzia Pasquali, la restauratrice aux doigts d’or

by Sarah Hugounenq

Figure incontournable de la restauration de peinture, Cinzia Pasquali est peu connue du public alors que sans elle et ses équipes, les Galeries d’Apollon au Louvre ou des Glaces à Versailles n’auraient pas la même allure. Jalousée pour son succès, l’Italienne a fait de son métier une grande cause en proposant chaque année une restauration en mécénat de compétence grâce à une gestion entrepreneuriale unique.

Un marché des enchères en baisse au premier semestre 2019

by Georgina Adam

La lettre de Georgina Adam

Alexandre de Coupigny

by Raphaël Denis

Tous les quinze jours, un collectionneur ou une collectionneuse dévoile une acquisition récente. Cette semaine, Alexandre de Coupigny évoque une œuvre de l’artiste Raphaël Denis.

related issues

Multitudes Art cent valeurs · art · marché de l'art · christophe jacquet · valuations · expérience artistique
#57
2014-12
12 €