Que devient l’atelier au XXIe siècle ?

Que devient l’atelier au XXIe siècle ?

par Pedro Morais

Rendu hyper mobile par les résidences ou devenu inaccessible à cause de la gentrification qu’il génère, l’atelier du futur ressemble à une plateforme connectée de production et d’exposition, qui va vers le centre d’art ou l’espace public.

La Fondation Maeght plongée dans la torpeur

par Sarah Hugounenq

À l’heure du triomphe des fondations privées d’art en France, la première d’entre elles, l’héritière des Maeght à Saint-Paul-de-Vence, se serait-elle assoupie ? Depuis le départ en 2017 de son directeur artistique, Olivier Kaeppelin, le plus grand mystère plane sur sa ligne éditoriale et son avenir.

Son regard résonne à chaque étape de ma vie

par Roxana Azimi

Femmes-louves contre femmes-objets. L’exposition de l’Américaine Kiki Smith, organisée jusqu’au 9 février à la Monnaie de Paris, déploie le corps féminin dans tous ses états. L’accrochage a fortement marqué sa consœur française Frédérique Loutz, qui voit dans son aînée « une sœur » spirituelle.

La “giga-semaine ” des enchères à New York : comment ça s’est vraiment passé

par Georgina Adam

La lettre de Georgina Adam

Le Frac Franche-Comté acquiert une installation de Sharon Hayes

par Marine Vazzoler

Tous les mois, l’Hebdo relate une acquisition récente de Frac. Focus cette semaine sur une installation de l’artiste américaine Sharon Hayes, récemment acquise par le Frac Franche-Comté.

voir également

Poly Tinariwen · shilpa gupta · rubens · marc chagall · frac franche-comté · peter vogel · irene kopelman
#204
2017-12
0 €