Saison pluvieuse 2019 au Burkina Faso

Saison pluvieuse 2019 au Burkina Faso:Les indicateurs ont changé en défaveur du pays

by Sié Alfred

Le 10 mai 2019, lors d’une conférence de presse, l’Agence nationale de la météorologie du Burkina (ANAM) annonçait des prévisions de cumuls pluviométriques normaux à tendance excédentaire sur la majeure partie du pays durant la période Juin-JuilletAoût 2019. Aujourd’hui les indicateurs ont changé. Pour la période juillet août septembre, il est prévu globalement une situation normale déficitaire sur la grande partie du territoire et une situation déficitaire anormale pour la partie sud-ouest du pays. A cet effet, l’ANAM a organisé une conférence publique le vendredi 5 juillet 2019 en vue de communiquer officiellement les résultats de la mise à jour au mois de juin de la prévision saisonnière 2019.

Centrafrique / Accord de paix : 167 combattants déposent les armes dans l’ouest

by Latifa NIKIEMA

En Centrafrique, le ministre délégué au désarmement a annoncé le vendredi 5 juillet 2019, que plus de 160 combattants ont déposé leurs armes dans le village de Beloko, situé dans l'ouest du pays. Ces combattants font partie des signataires de l'accord de paix de Khartoum, paraphé en février 2019 entre 14 groupes armés et le gouvernement centrafricain.

Malawi:Nouvelle journée de protestation contre la réélection de Mutharika

by Latifa NIKIEMA

Au Malawi, plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées, les jeudi 04 et vendredi 05 juillet 2019 dans la capitale Lilongwe, pour dénoncer une nouvelle fois la réélection du président Peter Mutharika en mai 2019. Réunis à l'appel de l'opposition malawite, les manifestants ont défilé pacifiquement dans les rues de la ville de Lilongwe.

related issues

Médiapart Centrafrique
afrique · françois hollande · diamants · centrafrique · bangui · boubacar diop
#2014031
2014-03
3 €
Science Campus info Les types de sorcellerie
afrique · sorcellerie · burkina faso · paludisme · roger nebie · hépatite
#6
2018-10
5 €