Les Journées Rouges d’ Allemagne

L’Automobile, à la portée de chacun

Le dernier recensement automobile en France nous a appris qu'il existait 1.300.000 véhicules automobiles, faisant ressortir une moyenne d'une voiture par 29 habitants.

Les artisans de Grassano

par Henry Bidou

ON VOYAGE, et l'on fait mille découvertes auxquelles on ne songeait point. Nous roulions depuis une heure dans la campagne qui s'étend entre Parme et Plaisance. Elle est plus aimable que pittoresque : un décor de vignes qui se succèdent en files et en guirlandes ; des lignes de mûriers aux têtes rondes et vertes ; çà et là, des bouquets d'arbres qui coupent la vue.

La vraie situation de l’Angleterre

par Winston Churchill

Les graves événements survenus en Angleterre confèrent une importance toute particulière à ce nouvel article de M. Winston Churchill, qui paraîtra sous peu aux Étals-Unis et dont la traduction française a été réservée aux Annales. Nulle plume plus autorisée que celle de l'homme qui fut, avant le dernier ministère travailliste, chancelier de l' Échiquier, ne pouvait traiter sujet plus actuel. L'éminent homme d'État, après avoir montré la solidité du crédit britannique, retrace l'historique de la crise, en examine les causes et étudie les remèdes à y apporter. Il n'est peut-être pas indifférent de souligner qu'au premier rang de ceux-ci figure le protectionnisme. dont on espère qu'il ne deviendra pas menaçant pour les intérêts français et qui est préconisé, comme on le sait, par le parti conservateur, auquel appartient M. Winston Churchill.

Le théatre

par Gérard Bauer

Le théatre pendant l'été. - Réouverture du Gymnase avec " Défense d'afficher " de trois actes de M. Stève Passeur.

Journées rouges d’Allemagne

par Ernst Von Salomon

Cette oeuvre, d'un intérêt capital, dont nous avons obtenu l'exclusivité pour la France, retrace les sanglants épisodes dont l'Allemagne fut le théâtre dans les années qui suivirent l'armistice. Elle a pour auteur un Allemand qui, âgé de dix-sept ans lors de la conclusion de la paix, et trop jeune par conséquent pour avoir été mobilisé, se jeta dans les luttes politiques acharnées qui, de cette époque, déchirèrent si longuement le Reich. années les rubriques de la presse mondiale. C'est comme complice du plus retentissant de ces assassinats, le meurtre de Walther Rathenau, qu'il fut enfin arrêté et condamné par la Cour suprême de Leipzig de cinq ans de réclusion, peine qu'il purgea effectivement. Ernst von Salomon, l'auteur de ces souvenirs, est né en 1901, d'une vieille famille de Francfort. Destiné d la carrière des armes, il vil son avenir militaire brisé par les événements révolutionnaires de 1918 et s'engagea dans un des nombreux corps de volontaires qui se formaient alors dans toute l'Allemagne pour lutter contre le mouvement spartakiste. Puis, il prit part aux luttes des corps francs qui, dans les provinces baltiques, s'opposèrent aux progrès de l'armée rouge. Rentré dans le Reich après l'arrêt des hostilités, von Salomon se joignit au mouvement réactionnaire qui se forma alors en Allemagne, se battit en Haute Silésie contre les Polonais, prit part à la réaction antifrançaise en Rhénanie occupée et devint plus tard un des principaux chefs de ces terroristes allemands de droite, dont les crimes politiques défrayèrent pendant plusieurs années les rubriques de la presse mondiale.

Le carnet de Benjamin Cremieux

par Benjamin Crémieux

" Une Nuit d'Amour "

Safari ou Quatre Ans parmi les Fauves

par Martin Johnson · visuels: Henri Camus

Quand les animaux viennent boire; Les éléphants

La Petlte Chasse et le Compagnon

par Marice Courtois-Suffit, Jean Lébédeff

NE RIEN FAIRE, rien, rien faire. Un lieu choisi. Un compagnon. Ne rien faire... Si : attendre qu'un oiseau passe, qu'un lapin vienne du champ inculte, ou sorte de la petite carrière de sable, à quelques pas.

L’Aube Grise

par James-Lansdale Hodson · visuels: Bécan · trad: Louis Postif

A ceux du troisième bataillon des Ecoles Secondaires qui allèrent en France avec moi et qui n'en sont pas revenus.

voir également

Maze Archive
david altmejd · winston churchill · dan auerbach · hippocampe fou · myriam el khomri · born idiot
#44
2015-10
0 €