Django Unchained

Faire quelque chose

By Adèle Latour · Illustrations: Dhr

Pour son troisième documentaire, Vicnent Goubet a choisi de s'intéresser à la Seconde Guerre mondiale, et plus particulièrement à la Résistance.

Foxfire

By Michel Berjon · Illustrations: Haut, court

En 1955, des ados américaines de la classe populaire se rebellent contre les humiliations qu’elles subissent en créant une société secrète. Après sa Palme d’Or, Laurent Cantet fait preuve d’énergie, mais profite-t-il pleinement de cette liberté artistique ?

Hot hot hot

By Selim Ammouche · Illustrations: Patrick Muller

Un homme introverti s'ouvre au contact d'un sauna et de ses employés. Film doucement délirant, Hot hot hot offre, malgré les écueils d'un scénario rebattu, un univers, une ambiance et des personnages pleins de vie et d'originalité.

Mon père va me tuer

By François Barge-Prieur · Illustrations: Belissima Films

Daniele Cipri continue d'explorer un terrain aussi original qu'incertain: la tragédie grotesque, qui essaie d'alléger une trame sociale des plus sombres par un traitement caricatural et maniéré des personnages. Le film distrait mais n'émeut pas/

Renoir

By Anne Berjon · Illustrations: Fidélité

En 1915, Andrée entre dans la vie d'Auguste Renoir, peintre veillissant, et de son fils Jean, blessé de guerre et futur cinéaste. Bourdos propose un portrait croisé qui ne manque pas de charme, porté une belle photographie et la puissance de V. Rottiers.

Yossi

By Christian Berger · Illustrations: Bodega Films

Yossi, cardiologue, ne s'est jamais remis de la mort de son compagnon, jusqu'à ce qu'une rencontre bouleverse à nouveau sa vie. Toujour sauss pesant et démonstratif, E.Fox nous assène un roman-photo sirupeux, à peine sauvé par son interprète principal.

The master

By Nicolas Marcadé · Illustrations: Metropolitan

Avec cette confrontation entre gourou et un homme à la dérive, Paul Thomas Anderson creuse ses obsessins et confirme sa maitrise. Mais, en imposant un contrôle total sur un film dont le thème est la perte de contrôle, il laisse souvent la flamboyance prendre le pas sur l'émotion.

La vérité qui blesse

By Gael Reyre

Rencontre avec Ulrich Seidl

Django unchained

By Chloé Rolland · Illustrations: Sony

Dj Tarantino remixe western spaghetti et traite des Noirs. Son morceau, d'une redoutable modernité élégiaque, envoie en enfer les esclavagistes américains et leurs descendants. Si Django donne la foi, Tarantino, lui, fait croire aux pouvoirs du cinéma.

related issues

Transfuge Salman Rushdie
nathan englander · philippe garrel · salman rushdie · laurent cantet · denis johnson
#23
2008-10
5,90 €
Transfuge Alain Finkielkraut
christophe honoré · alain finkielkraut · jacques audiard · vladimir perisic · elia suleiman · tarantino
#32
2009-09
5,90 €