3 Billboards

Burn out de Yann Gozlan

par RT

Accro aux sensations fortes, Tony est en passe de devenir pilote professionnel de moto. Jusqu’au jour où il se retrouve lié à un gang... Un film à la fois immersif et creux, qui pourra ravir les amateurs de bécanes mais laissera de marbre ceux du film de genre.

Coeurs purs de Roberto De Paolis

par CD

L’Échappée belle de Paolo Virzì

par CD

Il émane de ce road movie du troisième âge des sentiments contradictoires : si l’on peut louer la tendresse du regard et le jeu des acteurs, le film ne constitue qu’un ensemble filandreux, et trop souvent suranné, de saynètes drôles ou tristes.

Fireworks de Akiyuki Shimbo et Nobuyuki Takeuchi

par MQ

Avec cette histoire d’adolescent capable de sauts dans le temps grâce à une étrange bille, les réalisateurs piétinent les plates-bandes de Mamoru Hosada. Mais ils le font suffisamment dignement pour qu’on se laisse entraîner par cette intrigue follement romantique.

Le Grand jeu de Aaron Sorkin

par AJ

Pour son passage à la réalisation, le scénariste au débit hyperkinétique Aaron Sorkin choisit une histoire vraie, celle de la reine du poker Molly Bloom. Dans la lignée de Miss Sloane, Jessica Chastain y campe le rôle principal comme une reine.

Les Heures sombres de Joe Wright

par A Jo

Mai 1940. Fraîchement nommé Premier ministre, Winston Churchill est amené à faire des choix décisifs face à la menace de l’invasion allemande. Exploration intime d’une icône, Les Heures sombres se replonge dans l’histoire par le biais du langage.

Insidious : La Dernière cléde Adam Robitel

par SH

Érigé en prequel, ce nouveau volet exorcise l’enfance perturbée et les vieux démons de la parapsychologue Elise Rainier. Avec ces nouvelles aventures horrifiques ridicules, Adam Robitel peine à relancer l’intérêt d’une saga déjà bien esquintée.

Liebmann de Jules Herrmann

par JL

Hanté par son passé, Antek Liebmann, la quarantaine taciturne, s’exile en France dans l’espoir d’échapper à ses démons et de commencer une nouvelle vie. La réalisatrice allemande Jules Herrmann propose un premier film hétéroclite, inégal mais intrigant.

Le Lion est mort ce soir de Nobuhiro Suwa

par NM

En tournage dans le sud un vieil acteur croise un fantôme de son passé et un groupe d’enfants apprentis cinéastes. un film solaire sur la mort, qui, à défaut de captiver, charme par sa beauté plastique et son attrait théorique.

Le Lion est mort ce soir de Nobuhiro Suwa

par NM

En tournage dans le sud un vieil acteur croise un fantôme de son passé et un groupe d’enfants apprentis cinéastes. un film solaire sur la mort, qui, à défaut de captiver, charme par sa beauté plastique et son attrait théorique.