Alors qu’il se rend en Suisse pour y mourir par suicide assisté, un chanteur célèbre croise une tourbillonnante prisonnière en permission. À partir de là, Aimons-nous vivants déroule mécaniquement les attendus de son pitch, avec paresse et sincérité.
La Chambre de Mariana de Emmanuel Finkiel
Aimons-nous vivants de Jean-Pierre Améris
L’Amour c’est surcôté de Mourad Winter
Premier long métrage de Mourad Winter, adapté de son propre roman, L ’Amour c’est surcoté tente de renouveler le genre de la comédie romantique. Le résultat, malheureusement mitigé, ne parvient pas à se départir de ses maladresses.
Drop Game (Drop) de Christopher Landon
Après l’échange de corps (Freaky) et la boucle temporelle (Happy Birthdead et sa suite), C. Landon s’attaque à un nouveau high-concept : le harcèlement via AirDrop. Le résultat ? Un thriller technologique et domestique qui se croit plus malin qu’il ne l’est.
La Légende d’Ochi (The Legend of Ochi) de Isaiah Saxon
Conte d’heroic fantasy, le premier long métrage d’Isaiah Saxon se démarque par son identité visuelle, mêlant contemporanéité, folklores européens et images surannées. Cet écrin enchanté ne suffit toutefois pas à faire oublier un récit programmatique.
Mexico 86 de César Díaz
Avec Mexico 86 , César Díaz poursuit le travail de mémoire amorcé dans Nuestras madres . Porté par une Bérénice Bejo remarquable de retenue, ce second long métrage déploie avec justesse un récit pudique mais traversé d’émotions puissantes.
Promesse de Laurène & Thomas Hug De Larauze
Documentaire aux accents de thérapie familiale oscillant entre tendresse et maladresse, Promesse aurait probablement gagné à se centrer davantage autour de son instigatrice : Laurène, jeune femme atteinte de leucémie et éprise de liberté.
Simón de la montaña (Simón de la montaña) de Federico Luis
Autour de Simón, jeune homme désireux d’intégrer un groupe où il pourrait vivre enfin sa différence, Federico Luis livre un récit initiatique naviguant entre éducation sentimentale et drame familial, et montre que la famille est parfois le plus cruel des enfers.